Portrait de clubs : Entente Sportive gym de La Pouëze

Situé au Nord-Est d’Angers, La Pouëze est une ancienne commune du Maine-et-Loire regroupée aujourd’hui avec trois autres municipalités formant la commune nouvelle d’Erdre-en-Anjou. C’est dans cette bourgade de moins de 2000 habitants que l’on peut trouver le club de l’Entente Sportive Gymnastique.

Le club propose des activités multiples réparties en 10 cours différents. Ces cours sont assurés par trois salariés diplômés d’états et spécialisés dans leur domaine.

Nous retrouvons tout d’abord Vivien GUIN qui gère les cours de multisports avec une session pour les enfants de plus de 6 ans et une autre pour les adultes. Fidèle au club depuis 2007, il anime aussi le cours de fitness.

Il y a ensuite Christophe CRAPET, animateur à l’Entente depuis 4 ans, qui dirige les cours d’éveil destinés aux plus jeunes (un cours pour les 3-4 ans et un autre pour le 5-6 ans). Il est également en charge de la partie gym douce.

Enfin, la dernière arrivée, Raphaëlle PELLERIN est la professeure de danse de l’association depuis un an. Ses cours de Modern Jazz Contemporain sont divisés en 4 catégories en fonction du niveau et de l’âge des adhérents : Initiation, Intermédiaires, Collège, Adultes.

C’est grâce à eux et à une équipe de bénévoles active, dirigée par la présidente Valérie ROCHER, que le club compte aujourd’hui 136 adhérents. Les confinements de l’année dernière ont mis un coup de frein à cette dynamique mais le club n’est pas resté calme pour autant en proposant des vidéos en ligne via un groupe Facebook réservé aux adhérents.

L’association organise habituellement un gala au théâtre de la commune en fin d’année, malheureusement annulé en 2020 pour les raisons que l’on connait. L’équipe dirigeante reste confiante pour l’édition 2021, prévue sur le week-end du 12/13 juin pour deux représentations le samedi soir et le dimanche après-midi !

Vous pourrez retrouver toutes ces informations et même plus sur le site internet du club : Site du club de gymnastique de La Pouëze.