Présentation d’ADB Solidatech – lauréat de “la France s’engage”

Lancée en juin 2014 par le président de la République, La France s’engage, démarche inédite, a vocation à mettre en valeur et faciliter l’extension d’initiatives socialement innovantes, d’intérêt général, portées bénévolement par des associations, des fondations, des entreprises…

Parmi les lauréats, ADB Solidatech a été promu. L’occasion pour nous de vous les présenter !

A l’ère du tout numérique, il est devenu indispensable pour les associations d’adopter une stratégie digitale pour se professionnaliser : améliorer leur gestion administrative, se faire connaitre et mobiliser de nouveaux donateurs et bénévoles, animer leur communauté …

ADB Solidatech est un programme de solidarité numérique dédié aux associations, fondations et bibliothèques afin de les aider à utiliser le plein potentiel du numérique au service de leurs bénéficiaires.

Porté par Les Ateliers du Bocage, entreprise d’insertion d’Emmaüs, ADB Solidatech a pour mission de lever les principaux freins auxquels elles font face, à travers :

  • un accès économique facilité à plus de 220 logiciels et équipements informatiques et réseau à tarifs solidaires ou gratuits, avec l’appui de nos partenaires technologiques.
  • un accompagnement à la maitrise des usages numériques via des formations, du conseil, une assistance téléphonique ;
  • la promotion et coordination de projets multi-acteurs d’inclusion numérique innovants mettant le numérique au service du bien commun. Ex : Ordyslexie et Silver Geek.

Les associations peuvent donc s’inscrire sur le site www.adb-solidatech.fr et ainsi bénéficier de logiciels à des prix avantageux (par exemple : CIEL Associations 2015 à 10 euros + TVA – Microsoft Office 2013 à 30 euros + TVA).