Présentation publique « Paris 2024 : D’autres regards sur les Jeux » à Lyon le mardi 30 janvier

Devant un parterre de personnalités ayant fait le déplacement dans ses locaux à Pierre Bénite (périphérie de Lyon), la présidente de l’OmniWorld, club adhérent FFCO, Anissa Hidri a ouvert la 3ème présentation publique de l’ouvrage en présentant son association et tout l’intérêt qu’elle avait à être omnisports.

Pour cette occasion, Denis Lafoux, directeur, et Anouk Chutet, juriste, avaient fait le déplacement et ont contribué à l’animation de cette soirée. Ainsi, après une présentation de la fédération et des valeurs et actions qu’elle porte, Denis Lafoux a présenté le travail réalisé depuis plusieurs années par la FFCO autour de la candidature de Paris pour arriver à l’ouvrage « Paris 2024 : D’autres regards sur les Jeux ».

De son côté, André Leclercq, président du comité National Pierre de Coubertin et un des auteurs de l’ouvrage, avait lui aussi tenu à être de la fête afin de présenter son article et l’intérêt de se poser la question des enjeux de Paris 2024.

Les différentes personnalités présentes comme le Vice Président de la Métropole, Jean Luc Da Passano, la représentante du député Isaac-Sibille, Mme Frappa, ou encore Le président du CROS, Christian Levarlet, ont pu présenter l’intérêt pour tout le territoire de l’obtention des Jeux. En effet, même si la région Lyonnaise n’accueillera vraisemblablement que les épreuves de football, de nombreuses équipes pourraient prendre leurs appartements dans la métropole.

Enfin, le représentant de la DDCS, Bernard SPRECHER, a rappelé tout l’intérêt d’être des clubs omnisports et de leur place importante dans les politiques publiques sportives locales.

Une belle soirée très réussie grâce au travail de toute l’équipe de l’OmniWorld !