Présentation publique “Service Civique”

En marge de l’Université Sportive d’Été qui aura lieu à l’INSEP du 29 septembre au 1er Octobre et en présence du Ministère des sports, la Fédération Française des Clubs Omnisports fera une présentation publique de l’enquête menée avec L’Union Nationale des Clubs Universitaires (UNCU) concernant l’accueil des services civiques au sein de clubs omnisports.

Cette soirée se déroulera le 29 septembre 2016, à l’hôtel Mercure

– Avenue des Olympiades – 94120 FONTENAY/BOIS à partir de 19h30 (94120).

Depuis toujours, la Fédération se veut active en termes de cohésion sociale et souhaite être une interlocutrice pertinente et innovante lors la mise en place de projets ou dispositifs qui peuvent impacter sur le développement des associations sportives.

La réunion se déroulera en présence de représentant de l’Agence du Service Civique, du Ministère de la ville, de la jeunesse et des sports, d’élus et de différents représentants associatifs et vise à étudier les répercussions de la mise en œuvre de services civiques au sein des clubs sportifs.

Pour déterminer l’impact de ces dispositifs, l’équipe de la Fédération a réalisé dans le cadre de ces enquêtes semestrielles une étude portant sur ce sujet.

C’est la volonté d’ouvrir un débat sur l’intérêt du service civique pour nos clubs, les points forts et les points faibles de cette mise en place qui a motivé l’organisation de cette soirée.

La soirée se déroulera de la manière suivante :

Dans un premier temps, la Fédération par l’intermédiaire de son co-président Gérard PERREAU-BEZOUILLE présentera sa politique fédérale et expliquera les volontés qui ont poussé à la réalisation d’une enquête sur l’emploi de services civiques.

La seconde phase consistera à une présentation par l’équipe de la Fédération des résultats de l’enquête.

La parole sera ensuite donnée à un président de club ayant choisi de recruter un service civique mais aussi une personne engagée en service civique qui témoigneront de leurs expériences respectives.

La réunion sera clôturée par un membre de l’Agence Service Civique et un représentant du Ministère de la ville,de la jeunesse et des sports qui analyseront par des tendances nationales et autres expériences la pertinence de ce dispositif pour le sport.

Un cocktail vous sera servi suite à cette présentation.

Merci de bien vouloir vous inscrire en cliquant ici avant le vendredi 23 septembre 2016.

Contact :

Denis LAFOUX, directeur administratif de la Fédération Française des Clubs Omnisports

d.lafoux@ffco.org

01.42.53.00.05