Quand Sport et Culture font salon commun…

… C’est forcément omnisports !

Pour la deuxième fois, l’Union Sportive Toucycoise (Toucy, 89) organise le 11 mars prochain son salon Cultursport avec des invités de renom et un principe simple et efficace : associer la culture et le sport.

Pour cela, Jean-Luc GARRERA, auteur de BD telles que Droit au but et les Vélomaniacs (Editions Bamboo) ou encore Jean-Louis BORDE, ayant écrit un roman sur le marathon (L’empreinte effacée) et Antonio PEREIRA avec  » Des bleus à la belle étoile  » sont invités pour présenter et dédicacer leurs œuvres.

Cet événement est également l’occasion de débats-conférences autour de 5 thèmes :

 11h – La santé en question des joueurs de rugby.

Ouverture par Guy Kallenbrunn , auteur de Peur sur le rugby entouré du Docteur Richet, ancien médecin de l’AJA et de Cédric Massot, entraîneur du club de rugby de Toucy.

14h – Du vélo au stylo !

Ouverture de Jean-Paul Vespini ( Prix Louis Nucéra 2015) , auteur de Gino le Juste, une autre histoire de l’Italie et de nombreux autres ouvrages sur le cyclisme., entouré de Philippe Lorette  ( Prix Louis Nucéra 2017 ) et de Olivier Haralambon.

15H15 – Le Sport au féminin a pris en main sa promotion.

Ouverture d’Aurélie Bresson, créatrice du magazine Les Sportives , entourée de Patrick Chevallier et Marie Lopez Vivanco ( photographe-réalisatrice)ainsi que Karine Baillet.

16h45 – Parlons foot (soyons foot) à 3 mois de la Coupe du Monde

Ouverture de Christophe Hutteau, auteur de Mes secrets d’agent, entouré de Pierre-Louis Bass et Pierre Rondeau.

17h45 – L’impact sociétal du sport.

Ouverture de Jean-Baptiste Guégan , auteur de Géopolitique du sport, entouré de Pierre Rondeau

Pierre Rondeau, présent aux côtés de notre directeur, Denis Lafoux, lors d’un débat télévisé sur Public Sénat en décembre dernier, participe à cette dernière table ronde.  Vous retrouverez également Gérard Perreau-Bezouille, qui viendra présenter le dernier ouvrage de la FFCO sur Paris 2024.

 

Retrouvez plus d’informations sur cet événement ici