Rencontre avec l’AFDAS, nouvel OPCO de la branche sport

Le jeudi 16 mai, la FFCO a organisé pour ses clubs adhérents un temps d’échange avec l’AFDAS suite à la désignation de cet organisme comme Opérateur de compétences de la branche sport. Cette réunion s’est tenue au siège de l’AFDAS à Paris et a permis aux représentants des clubs de s’informer et de poser des questions au sujet de la formation professionnelle.

La rencontre a débuté par une présentation de la FFCO concernant le nouveau système de gouvernance de la formation professionnelle et notamment la création de l’agence “France Compétences” et des Opérateurs de Compétences (OPCO). Cette présentation a également permis aux participants de s’informer sur les différentes obligations des employeurs en terme de formation professionnelle.

Dans un second temps, Madame Lombardo, Directrice Développement de la formation et des partenariats entreprises de l’AFDAS, a présenté le périmètre d’intervention et le fonctionnement de cet organisme. L’accent a été mis sur la pratique avec notamment des explications concernant la procédure à suivre pour obtenir le financement par l’AFDAS de la formation des salariés. Lors de ces échanges, les participants ont pu exposer les problèmes auxquels ils étaient confrontés dans l’utilisation du site ainsi que dans l’organisation et la prise en charge des formations des salariés.

La FFCO souhaite remercier l’AFDAS pour son accueil ainsi que Madame Lombardo pour sa présentation et sa disponibilité. Nous remercions également tous les participants qui, par leur mobilisation et leurs interactions, ont contribué au succès de cette rencontre.