Retour sur la 1ère étape de l’Urban Sport Tour 2020 en présence de Mme la Ministre des Sports

L’Urban Sport Tour, dispositif porté par la F.F des clubs omnisports était présent le 4 février à Antony (92) au sein des locaux de l‘US Métro dans le cadre de la Semaine Olympique et Paralympique.

Divers ateliers sportifs ont été mis en place par l’US Métro pour le plus grand bonheur des élèves de CM2 de plusieurs écoles de la ville d’Antony.

Antoine Fontaine et Pierre-Frédéric Le Carrer en pleine discussion avec les élèves de CM2 de la ville d’Antony.

La F.F.C.O, représentée par Pierre-Frédéric Le Carrer et Antoine Fontaine a quant à elle animé un atelier sur les violences infantiles dans le but de sensibiliser les plus jeunes. Un questionnaire liant Sport et Olympisme a également été proposé aux élèves. Antoine et Pierre-Frédéric ont ensuite remis divers goodies aux enfants présents sur place pour les remercier de leur implication tout au long de la journée.

Discussion sur l’Urban Sport Tour et les violences infantiles en compagnie de Mme La Ministre des Sports, Roxana Maracineanu et Audrey Prieto Rodrigues, présidente de l’US Métro (92).

Cette journée organisée par l’US Métro a dans le même temps permis à la F.F des clubs omnisports de rencontrer la ministre des sports, Mme Roxana Maracineanu. Cela a donc été l’occasion de présenter à Mme la ministre le dispositif Urban Sport Tour et l’exposition sur le thème des violences infantiles.

La F.F.C.O tient à remercier Mme Audrey Prieto Rodrigues et M. Aurélien Guilmard, respectivement présidente et directeur général de l’US Métro pour leur formidable accueil et la confiance qu’ils ont pu nous accorder.

Les clubs souhaitant rejoindre l’aventure Urban Sport Tour peuvent encore candidater. N’hésitez pas à contacter Pierre-Frédéric Le Carrer pour plus d’informations par mail à l’adresse : pf.lecarrer@ffco.org ou par téléphone au 01 42 53 00 05.