Retour sur la semaine de l’omnisports en PACA et AURA

En partenariat avec les Comités régionaux des clubs omnisports PACA et AURA et dans le cadre du programme national Urban Sport Tour, la FFCO a organisé du 15 au 19 avril la semaine de l’Omnisports en PACA et en Auvergne-Rhône-Alpes.

La semaine de l’Omnisports c’est :

  • des actions en cœur de territoire vers un public non adhérent ;
  • des actions innovantes, dynamiques qui mettent en relation tous les professionnels d’un territoire

En PACA, 3 actions se sont succédées tout au long de la semaine :

À l’Olympique Cabriès Calas le 16 avril – animation sur les violences infantiles

Lors de cet après-midi, la FFCO a rencontré et sensibilisé plus de 120 jeunes présents lors des stages spécifiques de 6 des sections du club (athlétisme, basketball, tennis, football, tennis de table, escrime), sur les violences infantiles physiques ou morales dans le milieu du sport. Au programme répondre à la question « il y a-t-il une situation de violence ? » avec l’analyse d’images et de différentes situations.

Un apprentissage qui s’est passé dans la bonne humeur avec un lancer de roue et une surprise pour chaque enfant !

Au Stade Marseillais Université Club le 17 avril – animation sur les violences infantiles

Les 150 enfants inscrits au centre de loisir sont venus visualiser les kakémonos et échanger avec l’animateur sur leurs impressions. En fin de journée, ces mêmes enfants sont revenus avec les parents et frères et sœurs pour discuter sur ces visuels. Une après midi très riche en échange au sein de la famille.

A la SCO Ste Marguerite, le 19 avril au cœur du Quartier de la Cayolle

Le club de la SCO, Société Culturelle du Sport, toujours actif au sein des quartiers marseillais a organisé une après midi découverte sur les différentes pratiques de l’athlétisme dans le cadre de son dispositif “L’école des Pointes”.

Au programme, Saut à la perche, concours de vitesse, lancé de Vortex avec en clôture la possibilité de tourner La Roue de la Chance UST/FFCO. 100 enfants étaient au rendez vous, qui ont appréciés les joies du sport au pied de chez eux.

 

Félicitations à tous ces organisateurs ! si vous souhaitez, vous aussi, participer à l’Urban Sport Tour et/ou organiser une semaine de de l’Omnisports dans votre territoire, vous pouvez contacter Sandrine Rabaud, conseillère technique nationale : s.rabaud@ffco.org