Sandrine RABAUD, CTN de la FF Clubs Omnisports et Sandrine LEMEITER, directrice générale du Lille UC, interviennent sur au sommet canadien « Le sport c’est pour la vie ! »

sommet canadien sport pour la vie

Sandrine Rabaud agit à titre de Conseillère technique nationale et référente en littératie physique à la Fédération Française des clubs Omnisports. Elle est une ancienne championne du monde de Roller Vitesse qui a aussi agi à titre d’entraineuse nationale de l’équipe Elite Femmes et qui détient un Brevet d’Etat d’Educatrice Sportive 2e degré. Elle est professeure de sport depuis 1998 et est élue communautaire à la ville du Mans.

Sandrine Lemeiter est la directrice générale du Lille Université Club (LUC) en France. Le LUC est une association sportive omnisports fondée en 1921. Elle compte à ce jour 8 500 membres et plus de 30 disciplines et activités sportives. Sandrine travaille avec les éducateurs afin d’intégrer dans ses programmes des outils qui permettent d’étudier et suivre le progrès de la littératie physique auprès des enfants membres du club. Elle détient une licence en droit, économie et gestion avec une spécialité en gestion d’entreprise.

La littératie physique est un concept qui représente un état d’éducation relatif à la capacité d’un individu à intégrer et à valoriser l’activité physique de façon raisonnée et responsable dans son mode de vie tout au long de son existence.

La littératie physique se définit comme « la motivation, la confiance, la compétence physique, le savoir et la compréhension qu’une personne possède et qui lui permettent de valoriser et de prendre en charge son engagement envers l’activité physique tout au long de sa vie ». Ainsi, où qu’il se trouve, un individu « physiquement lettré » comprendrait, valoriserait et adopterait l’activité physique comme une part intégrante de sa vie.

Littératie physique — Wikipédia (wikipedia.org)

Table ronde FFCO : « Littératie physique : Le sport tout au long de la vie »

Pour toute information : j.marescaux@ffco.org

  • Accueil
  •  > 
  • Fédération
  •  > 
  • Sandrine RABAUD, CTN de la FF Clubs Omnisports et Sandrine LEMEITER, directrice générale du Lille UC, interviennent sur au sommet canadien « Le sport c’est pour la vie ! »
Retour en haut