Subventionnement CNDS du Sport Santé

La phase de déclinaison du Plan Régional Sport-Santé et Bien Être (PRSSBE) est maintenant engagée dans les Hauts-de-Seine.

Le Pôle Sport, Jeunesse et Vie associative de la DDCS transmettra prochainement un cahier des charges en vue de la certification des associations sportives. Cette certification permettra aux clubs d’être référencés sur une base de données accessible au corps médical. Les critères retenus pourront aller de la qualification et la formation d’un éducateur au Sport-Santé (CQP ou BP JEPS exigé) à l’ancienneté de la mobilisation de votre association dans la thématique.

La DDCS tient à préciser que, dans le cadre d’une subvention Sport-Santé du CNDS 2018, toutes les formations seront prises en compte (celles du CDOS, du CROSIF ou fédérales). Le choix de celles-ci appartient, bien évidemment, aux éducateurs et aux structures concernés. Il sera porté, néanmoins, lors de l’instruction des dossiers, une attention particulière aux actions encadrées par des éducateurs sportifs formés.

Au regard de la mise en place tardive du dispositif, les associations ne répondant pas aux critères cités ci-dessus, pourront également déposer une demande de subvention Sport-Santé du CNDS 2018. Cependant, elles ne seront pas prioritaires.