Un Champion du Monde ce weekend à la VGA Saint-Maur (94)

Un athlète haut niveau de la VGA Pentathlon vient de briller ce weekend lors des Championnats du Monde 2019 organisés à Budapest.


Valentin Belaud décroche son second titre de Champion du Monde de Pentathlon Moderne (déjà obtenu en 2016), et se qualifie ainsi pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Il est donc le second athlète de la VGA à se qualifier pour les Jeux (après Benjamin Auffret en Plongeon).

Le lendemain, il participe avec Élodie Clouvel (pentathlète, et adhérente de la VGA Escrime) au relais mixte. Ils remportent la médaille d’argent après une incroyable “remontada”.
Enfin, le club a eu le plaisir de les accueillir dès hier lors d’une soirée avec ses partenaires.

Nous vous invitons à lire l’article publié sur le site de L’Équipe : https://www.lequipe.fr/Pentathlon-moderne/Actualites/Mondiaux-valentin-belaud-decroche-son-deuxieme-titre-de-champion-du-monde/1056808

Toutes nos félicitations à ces sportifs exceptionnels !

Et ce n’est pas fini !
En effet, trois saint-mauriens participeront aux Championnats du Monde d’Haltérophilie à Pattaya du 16 au 27 septembre 2019.

  • Anaïs Michel débutera le 19 septembre en moins de 49 kgs ;
  • Bernardin Matam le 20 septembre à 17h55 ;
  • Dora Tchakounte le 21 septembre.

Nous leur souhaitons de réaliser une magnifique compétition tout en espérant que la moisson de médailles continue et que les qualifications pour les JO 2020 se poursuivent !