Une présentation réussie !

Jeudi 29 septembre à Fontenay Sous Bois, la Fédération Française des Clubs Omnisports procédait à la présentation publique des résultats de l’enquête  : Le dispositif “Service Civique” dans les associations sportives.

Lors de cette soirée qui a réunit plusieurs clubs et en présence du Ministère de la Ville, de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative, le co-président, Gérard Perreau Bezouille, a présenté les points forts de la FFCO avant de laisser la parole au directeur, Denis Lafoux, qui a procédé à la présentation des résultats.

Le club omnisports de Fontenay Sous Bois, adhérent de longue date de la FFCO, a ensuite fait profiter la salle de son expérience de l’accueil de services civiques (22 cette année !) par une présentation à deux voix par Monsieur Trussardi, Vice-Président, et Mlle Medjahed, volontaire en service civique de 12 mois.

Monsieur Steinberg, représentant du Ministère, a clôturé cette présentation par un tour d’horizon du dispositif au niveau national et par un échange de questions / réponses.

Cette présentation faisait suite aux différentes rencontres réalisées ces dernières semaines avec les cabinets de Messieurs les Ministres Braillard et Kanner et avec le haut commissaire de l’Agence du Service Civique.

A noter : les résultats ont aussi permis à la FFCO de se positionner sur l’agrément collectif afin de permettre à ses clubs de bénéficier de cette facilité. Pour information, la formation des services civiques se fera en janvier prochain.