Visite de la Ministre des Sports à l’AS Evry

Depuis presque 5 ans, l’Amicale Sportive d’Evry met en place des stages aquatiques durant chaque vacances sportives… mais ils ont été mis à mal avec la COVID-19 impactant le nombre de stages prévus ainsi que le nombre d’enfants inscrits au dispositif.

Face aux noyades de plus en plus nombreuses, le club décide, été 2020, d’inclure le dispositif « j’apprends à nager » mis en place par le ministère des sports, sous forme de stages de 5 jours complets. Les jeunes de 8-12 ans doivent pratiquer 10h de natation par semaine. C’est grâce au soutien du directeur de la piscine Jean Taris et de son équipe éducative que le club a pu mettre en place ce projet.

Le 22 juillet 2021, l’AS Evry a eu la chance d’accueillir notre ministre déléguée chargée des Sports, Roxana Maracineanu. Cette rencontre a permis au club de présenter l’ensemble des actions qu’il mène sur le territoire. Notre Ministre des sports a également été à l’écoute des enfants, n’hésitant pas à donner des conseils aux plus jeunes. Enfin, le club a pu échanger avec la Ministre sur son projet sport santé/bien-être qui sera mis en place dès la rentrée 2022.

Cet été, en plus des 8 stages aquatiques, le club propose des stages de 10h en escalade, kick boxing, kayak, etc… ainsi que des journées sportives à thème (baseball, badminton, course d’orientation, bien-être, randonnée, découverte du territoire, tennis, accrobranche, multisports, gym et sport en famille).