Présentation de notre nouveau stagiaire : Victor Chauveau

Ce mois-ci, nous accueillons…

… pour une durée de 6 mois, un stagiaire venu du Master 2 – Management du sport du MBA ESG de Paris

Nom, Prénom : CHAUVEAU Victor

Age : 23 ans

snapchat-5943880867243697812

Victor, peux-tu nous présenter ton parcours universitaire ?

Diplômé de l’IUT techniques de commercialisation de La Rochelle en 2013 , j’ai souhaité m’orienter ensuite vers le sport. Mon parcours s’est décliné par une Licence Management du sport au STAPS de Bordeaux, puis un Master 1 sur la même thématique au STAPS de Rennes. Après une année de césure aux États-Unis, j’ai voulu concrétiser mon parcours universitaire par le Master 2 Management du sport au MBA ESG de Paris et ainsi faire de ma passion, le sport, mon métier.


Quelles seront tes missions durant ce stage ?

Mon stage alterné de 6 mois au sein de la Fédération Française des Clubs Omnisports se rapporte à trois missions selon les thématiques suivantes :

 Santé: Prospecter auprès des clubs afin de se rendre compte des équipements et qualifications des employés de ces derniers. Le but étant de créer un échange professionnel et bienveillant entre fédération et clubs. L’objectif est de faire valoir les formations proposées par la fédération dans un souci éducatif.

Entreprise: L’objectif est de réaliser une stratégie partenariale et créer un échange entre le secteur privé et la fédération française des clubs omnisports. La rencontre avec les acteurs privés sera importante pour l’avenir de cette collaboration qui a pour but de continuer à faire vivre les clubs.
Les entreprises visées sont surtout des PME pour une recherche de partenariats par exemple. 

Réinsertion Professionnel: Participer à ce beau projet qui est de réinsérer des jeunes en difficulté de 18 à 24 ans , dans le milieu professionnel.


Comment se passe ton intégration au sein de la FFCO ?

Mon intégration au sein de cet organisme a été formidable. J’ai eu rapidement le sentiment de faire partie de l’équipe.


Quelles sont tes perspectives pour l’avenir ?

Mes perspectives d’avenir sont bien évidemment de travailler dans le sport. Plus précisément au sein d’une fédération telle que la FFCO et gérer la partie sponsoring et partenariat de celle-ci.