Conférences du Sport “Jouons collectif”

conférences du sportLe Comité Départemental des Clubs Omnisports de l’Essonne a participé aux conférences du sport les 15,17 et 28 juin 2016.

L’évènement « Jouons Collectif » organisé pour la première fois par le Conseil Départemental de l’Essonne en partenariat avec le Comité Départemental Olympique et Sportif visait à entendre les idées du monde sportif essonnien dans le cadre d’ateliers sur les thématiques suivantes :

  • Sport-santé ;
  • Économie et sport.

En effet, l’événement était organisé sous la forme de tables rondes réunissant des acteurs issus de différents horizons (collectivités locales, clubs sportifs, municipalités…).

L’idée étant de faire un diagnostic des points positifs du territoire essonnien en matière de sport notamment. L’autre enjeu était de recenser les problèmes auxquels sont confrontés les représentants sportifs dans le département.

Une fois, les points positifs et négatifs dégagés, la dernière phase était de proposer des idées pour améliorer la politique sportive essonnienne et de sélectionner les objectifs à prioriser pour rendre l’action sportive la plus pertinente possible.

Le CDCO 91 a tenté de partager sa vision du sport essonnien et a proposé sa vision d’avenir et les bienfaits que pourrait avoir l’omnisports pour assurer le développement du sport en Essonne.

Ces trois réunions vont déboucher sur une conférence qui aura lieu le samedi 15 octobre prochain.

Cette nouvelle conférence aura pour objectif de restituer les idées qui ont émané des différents participants pour dégager une politique sportive départementale plus cohérente avec les besoins des acteurs du sport.