L’Amicale de Villeneuve-La-Garenne plébiscitée lors des Trophées du Sport Responsable !!

Dans le cadre de la 5ème édition des Trophées du Sport Responsable, l’Amicale de Villeneuve-La-Garenne s’est vu décerner le premier prix du sport responsable dans la catégorie mixité et reconnaissance de la pratique féminine.
Ce prix est l’accomplissement du travail effectué par l’association qui s’évertue, depuis plusieurs années, à rendre le sport accessible à tous.

2148-9-tag1-seb_6248-rfwab

Joris ROUGIER, Directeur administratif de l’Amicale de Villeneuve-La-Garenne nous présente le projet récompensé et les actions à venir dans son club :

 

FFCO : Joris, peux-tu nous présenter en quelques mots l’action plébiscitée par les Trophées Sport Responsable dans la catégorie mixité et reconnaissance de la pratique féminine  ? 

JR : Le Trophée Sport Responsable dans cette catégorie récompense davantage notre projet global plutôt qu’une action en particulier. Je crois que ce qui a été apprécié par le Jury présidé par Sébastien CHABAL, c’est d’abord le nombre important de féminines dans notre club, ainsi que le fait de compter au sein de l’AVG des féminines dans toutes les sections et pratiquement quatre sections exclusivement féminines. Notre Présidente de l’omnisports, Laurence CORONIO ainsi que les bureaux des sections dans lesquels les femmes sont très représentées ne sont, sans doute, pas étrangers à la remise de ce prix.

Plus concrètement, les valeurs de solidarité, de vivre ensemble, notre volonté de développer le sport féminin dans une ville comptant 45% de sa population en territoire prioritaire et 54% de logements sociaux ont du peser en notre faveur.

Pour finir nos éducateurs sportifs n’hésitent pas à aller chercher les filles où elles se trouvent, dans les écoles, de la maternelle aux formations post-bac ou encore à leur domicile pour les inciter à pratiquer !

 

FFCO : Quel a été ton sentiment à la réception de ce trophée ? 

JR : C’est une grande fierté et aussi une surprise de recevoir un tel prix, en effet il y avait beaucoup d’autres très beaux projets, félicitations aussi aux Patriots de Paris et à l’Association Aikido de la Buttes-aux-Cailles respectivement deuxième et troisième. Pour nous, c’est la reconnaissance du travail effectué par les bénévoles et éducateurs du club, ils sont chaque jour sur le terrain auprès des adhérents et notamment des féminines pour rendre la pratique sportive accessible. Ce trophée nous donne de l’énergie pour poursuivre notre engagement associatif.

Un grand merci à Generali pour cette belle idée et ce coup de projecteur sur l’AVG !

 

FFCO : Quels projets en 2017 pour assurer la continuité de vos actions ?

JR : Les compétitions restent au cœur de nos préoccupations, toutefois y ajouter un supplément d’âme à travers des actions telles que le programme de réussite éducative, le travail autour de la promotion des valeurs sportives, le lien intergénérationnel ou encore la formation des jeunes dans les métiers du sport sont primordiales pour le club.

En 2017, nous allons travailler sur l’obtention de l’agrément “Association Solidaire et d’Utilité Sociale”. Ce Trophée Sport Responsable va, espérons le, nous donner un sérieux coup de pouce pour l’obtenir.

 

Encore un grand bravo à l’AVG Omnisports pour les projets portés et valeurs défendues ainsi qu’à son Directeur pour sa sympathie et disponibilité ! 

Cliquez pour lire l’article du Parisien.