Le sport sur ordonnance effectif au 1er mars 2017 !

L’article L. 1172-1 du code de la santé publique prévoit que, dans le cadre du parcours de soins des patients atteints d’une affection de longue durée, le médecin traitant peut prescrire une activité physique adaptée à la pathologie, aux capacités physiques et au risque médical du patient.

Le décret intervenu le 30 décembre 2016 précise les conditions dans lesquelles sont dispensées ces activités physiques adaptées et prévoit les modalités d’intervention et de restitution des informations au médecin traitant. 

Cet espace est accessible exclusivement aux clubs adhérents qui doivent s’identifier. Vous pouvez adhérer à la Fédération Française des Clubs Omnisports dans l’onglet « La FFCO »

 

Par ailleurs, ce décret va permettre de donner pleine mesure à la formation « 1000 clubs pour le sport et la santé » portée par la Comité Régional Ile-de-France des Clubs Omnisports et qui voit sa première session se ponctuer le 21 janvier 2017 dans les locaux du Paris Université Club.

En effet, notre formation gratuite, sera reconnue très prochainement comme certifiante   et validera ainsi les démarches entreprises par nos clubs en matière de Sport-Santé.

Plus d’informations sur la formation « 1000 clubs pour le sport et la santé ».