UNCU / FFCO : une coopération en ordre de marche

Le 19 mars dernier, lors de l’Assemblée générale de l’UNCU à laquelle Gérard PERREAU-BEZOUILLE était invité, la Fédération Française des Clubs Omnisports et l’Union Nationale des Clubs Universitaires ont signé une convention de partenariat qui marque une première étape dans la coopération de ces deux structures. Cette signature fait suite à une réunion de travail qui a eu lieu dans les locaux de la FFCO le 17 mars dernier.

Au-delà de la symbolique d’un rapprochement entre deux grandes fédérations omnisports, de nombreux axes de travail ont été évoqués. Si aujourd’hui, la mise en œuvre de ce partenariat passe principalement par une coopération sur la revue OmniSPORTS, la participation aux enquêtes et la défense des valeurs de l’omnisports sont aussi des sujets de réflexions où les deux entités se retrouvent.

L’UNCU, qui a encore brillé par la qualité de ses échanges lors de l’AG des 18 et 19 mars, est en pleine préparation de leur temps fort annuel que sont les Universités Sportives d’Été auxquelles sera associée la FFCO.

20160319_103518-1-1 2