Fonds d’aide à la production audiovisuelle de l’agence nationale du sport

Les Objectifs :

Le Fonds d’aide à la production audiovisuelle a pour objet d’accroître l’exposition des disciplines et des événements sportifs émergents en accompagnant financièrement les fédérations, structures agréées (clubs, comités, ligues) et les associations afin de leur permettre de prendre en charge une partie des coûts de production des événements et reportages qu’elles supportent.

Les dossiers relevant de disciplines peu médiatisées et/ou permettant un soutien à la promotion de la pratique sportive féminine et au développement de la pratique des personnes en situation de handicap et à la lutte contre toutes formes de dérives sont prioritaires.

Les priorités

En 2020, la commission portera une attention particulière aux projets faisant la promotion du retour à la pratique sportive post-confinement.

Les projets éligibles

  • Retransmissions de compétitions sportives majeures de disciplines peu médiatisées ou émergentes.
  • Reportages sportifs ou programmes courts traitant d’une discipline sportive peu médiatisée ;
  • Retransmissions ou reportages contribuant à la lutte contre les discriminations dans le sport, telles les discriminations d’origine, de genre, d’orientation sexuelle ou liées au handicap ;
  • Dans le cas du sport pour les personnes en situation de handicap, achats de droits d’images de compétitions internationales visant à les mettre à disposition de diffuseurs français.
FPAudiovisuel-_Note-dinstruction-2020