Gouvernance du Sport : point d’étape

Gouvernance du Sport

Les séminaires :

Les séminaires sur la gouvernance se poursuivent avec la prochaine session à Caen le 26 juin. Ce nouveau rendez-vous aura pour thématique  les questions des « Attentes sociales et autres sujets  ». La FFCO est d’ailleurs conviée à participer à cette dernière session sur la question de l’Economie Sociale et Solidaire. Cette présence fait suite à l’important travail autour des SCIC réalisé par la fédération

Pour information, le Ministère vous propose de retrouver sur son site Internet les différents relevés des séminaires précédents. Retrouvez-les ainsi en cliquant ICI

Différents acteurs se font entendre :

L’ANDES, Association Nationale des Elus aux Sports , a ainsi fait paraître ses propositions dans un rapport diffusé ces derniers jours. En effet, l’ANDES émet 34 propositions pour soutenir les collectivités et les associations. Objectif : le développement des pratiques sportives et son financement.

De son côté, le MEDEF salue cette nouvelle solution, selon ses dirigeants, « pour une politique su sport efficace » tout comme l’Union Sports et Cycles qui contribue aux différents séminaires.

Bien entendu, les fédérations et le CNOSF ne sont pas en reste. Pour preuve, la déclaration du comité de pilotage sur la gouvernance du sport du 15 mai 2018.

Et les clubs omnisports ?!

La FF des clubs omnisports tente aussi de faire entendre sa voix, toujours par une approche de terrain. En effet, nos dirigeants multiplient les rencontres avec le ministère et avec les parlementaires. Ainsi, après avoir été auditionné par le groupe d’étude sport, la fédération a 3 nouveaux entretiens de prévus. 

Denis Lafoux rencontrera prochainement Sophie Auconie (Indre et Loire), Aude Amadou (Loire Atlantique) et Loïc Prud’hommes (Gironde) dans leurs circonscriptions.