LE SALON DE l’OMNISPORTS VIRTUEL : UN PREMIER SUCCES !

Retrouvez le bilan en téléchargement pour accéder à l’ensemble des présentations et des replays (liens cliquables sur le PDF) :
http://www.ffco.org/wp-content/uploads/2020/11/2020.11.13.bilansalonvirtuel.pdf

Le vendredi 13 novembre 2020, la F.F. Clubs Omnisports a organisé son premier Salon de l’Omnisports… en virtuel ! Avec les conditions sanitaires, il était effectivement impensable et impossible d’organiser le salon en présentiel comme cela été prévu initialement. La décision de maintenir un temps d’échange, de travail et de partage en virtuel a été indiscutable. En cette période délicate de crise sanitaire, nous souhaitions montrer notre soutien, notre accompagnement des clubs et notre volonté de penser à l’après covid-19 avec l’organisation de conférences et d’ateliers sur des sujets d’actualités.

              Pour une première édition virtuelle, le salon a rassemblé plus de 130 personnes venues de clubs, de fédérations, d’instances nationales. Un réel succès pour une première édition dans une période sanitaire et sociale compliquée. Cette journée riche en échanges a permis d’apporter deux conférences sur des sujets autant divers que rassembleur, partant des projets sportifs fédéraux et territoriaux en allant à la littératie physique, concept innovant en France. Notre ambition était également de répondre à des problématiques précises en proposant trois ateliers en parallèle évoquant, pour l’atelier 1, la marque, l’existence du club au sein d’un territoire, l’atelier 2, quant à lui abordait la fiscalité des associations et pour finir, le troisième atelier portait sur l’emploi et la formation avec un focus sur l’alternance.

              Nous tenions à REMERCIER l’ensemble des intervenants de cette journée pour leurs apports complets et pertinents. Nous remercions également l’ensemble des participants avec un regard particulier sur nos clubs adhérents pour leur partage d’expériences et leur questionnement qui feront grandir les travaux pour l’Omnisports.

              Un remerciement particulier à M. Raymond Laurent, maire de Saint-Avertin, et ses équipes, pour leur engagement dès le début du projet auprès de la fédération afin d’organiser ce premier Salon de l’Omnisports. Nous maintenons avec enthousiasme leur invitation pour réaliser cet évènement en 2021 au Château de Cangé en partenariat avec le Saint Avertin Sports !