Sommet canadien : “Le Sport c’est pour la vie”

Comme vous avez pu le découvrir dans nos différents échanges, la FF Clubs Omnisports s’est engagée dans des travaux de recherche autour de la Littératie Physique. Les clubs omnisports sont des accompagnateurs du sport tout au long de la vie du citoyen, la Littératie Physique répond parfaitement aux orientations de l’omnisports. Depuis quelques mois déjà, la FF Clubs Omnisports, le Lille Université Club et les universités de Lille et Strasbourg travaillent ensemble à une expérimentation autour de la Littératie Physique et l’enfance. Nous vous invitons à découvrir une première action de cette expérimentation par l’intervention de Joseph GANDRIEAU dans le numéro 2 de la saison 2 du santé Sport Social Club. Viendront ensuite des expérimentations avec l’école omnisports du LUC que nous vous ferons également découvrir.

https://www.youtube.com/watch?v=1hlN_JaLxiA&feature=youtu.be

La FF Clubs Omnisports a été reconnue au niveau international comme un acteur de référence par son implication vers la Littératie Physique. Elle participera par l’intermédiaire  de la CTN de la FFCO, Sandrine Rabaud au sommet canadien virtuel « Le sports c’est pour la vie ». A cette occasion, la FF Clubs Omnisports mettra en valeur les clubs omnisports, les dispositifs FFCO et les projets à venir autour de la Littératie Physique. Sandrine Lemeiter interviendra également pour présenter le club du Lille Université Club et ses actions à des destination du public enfant.

Vous pouvez retrouver sur ce lien https://sportpourlaviesommet.ca/ , les différentes informations sur ce sommet. Si vous souhaitez y participer et visionner ce sommet en direct, n’hésitez pas à contacter Sandrine Rabaud qui vous transmettra des codes de connexion.

La Littératie physique, et plus largement l’omnisports vers le public enfance est au cœur du projet fédéral de la FF Clubs Omnisports pour 2021.2024. Nous sommes prêts à échanger avec vous si ce sujet vous intéresse. Une commission spécifique va prendre forme en 2021 sur le sujet.

Retour en haut