La FFCO se déplace en Sarthe !

Le 14 février dernier, la Fédération Française des Clubs Omnisports (FFCO) a rendu visite à l’Anille Braye Omnisports Intercommunal. En déplacement sur la Sarthe, la fédération souhaitait particulièrement rencontrer l’ABOI qu’elle cite régulièrement en exemple grâce au dynamisme de leurs actions. La F.F. Clubs Omnisports regroupe aujourd’hui plus de 600 clubs adhérents sur l’ensemble du territoire national comprenant les Outre-Mer ce qui représente plus de 750 000 pratiquants. En Sarthe, 13 clubs sont adhérents à la fédération avec donc 13 269 pratiquants, dont 1180 à l’ABOI.

« Notre volonté est d’être au plus proche de nos clubs et cela passe par venir les rencontrer. Cette fois-ci, nous avons choisi l’ABOI car nous discutons régulièrement avec eux et nous sommes ravis de pouvoir observer leur évolution. L’ABOI est un club exemplaire, exemple de dynamisme, exemple d’adaptation à leur territoire, exemple de réponses aux besoins de leurs pratiquants. Nous les félicitons pour tout ce qu’ils mettent en place » indique Denis Lafoux, directeur de la fédération, qui était accompagné de Justine Marescaux, responsable communication.

La fédération souhaite continuer les bons échanges avec l’ABOI et les invite d’ailleurs au prochain salon Sport Asso & Co qui se déroulera en novembre à Paris, afin qu’Audrey Boiron, la présidente du club, puisse venir témoigner et présenter le fonctionnement de l’association qui un acteur majeur du territoire de la Communauté de Communes des Vallées de la Braye et de l’Anille.

« Ces rencontres sont toujours très enrichissantes et nous sommes ravis de voir que notre dynamisme et notre savoir faire sont reconnus au sein de la fédération française des clubs omnisports. Savoir que l’ABOI, grâce à l’investissement de ses bénévoles, des équipes dirigeantes des sections, des salariés, puissent être observé et analysé sur le territoire national renforce notre motivation dans nos différentes actions », souligne la présidente de l’ABOI, qui rajoute «que seul on va plus vite, mais qu’ensemble on va plus loin».

Retour en haut