7 nouveaux participants intègrent le Parcours d’Accompagnement des Jeunes de la F.F. Clubs Omnisports !

7 nouveaux jeunes franciliens et des Pays-de-la-Loire ont participé, du 4 au 8 février dernier au séjour booster qui constitue la première étape du Parcours d’Accompagnement des Jeunes (PAJ) mis en place par la F.F. Clubs Omnisports.

Pour rappel, le PAJ vise à faire découvrir les métiers du sport et de l’animation socioculturelle aux jeunes en recherche de voie professionnelle et à les accompagner vers une qualification.  

Ce séjour, en totale immersion s’est déroulé à la Flèche (72). À cette occasion, les jeunes ont participé à des initiations sportives, se sont mis dans la peau d’un animateur au travers de jeux de rôle, ont pu analyser des situations professionnelles à la suite de séances d’observation et découvrir les diplômes et certifications dans le domaine du sport et de l’animation.

Aussi, les participants ont assisté à une séance de sensibilisation au handicap via une initiation au basket fauteuil encadrée par des professionnels.

Des temps conviviaux, tels que du laser game et des veillées « sport et animation » étaient prévus.

Enfin, ce séjour booster leur a permis de bénéficier de conseils en image et de retravailler leur CV lors d’une séance de simulation d’entretien encadrée par l’association La Cravate Solidaire du Mans. 

Fin février, les jeunes poursuivront leur parcours en assistant à la formation générale du BAFA avant de valider leur stage pratique et leur approfondissement. 

Le parcours s’achèvera sur une mission de service civique.

La F.F. Clubs omnisports tient également à remercier : 

  • La Ville de la Flèche qui lors de chaque séjour booster, permet aux jeunes d’assister en tant qu’observateurs à des séances d’animation en centre de loisirs et lors des temps périscolaires ;
  • La F.F. Sport Automobile Academy qui permet aux participants de découvrir le monde du sport automobile dans le cadre de visites.
  • Toute l’équipe de La Cravate Solidaire pour leur accueil, leur gentillesse et leur professionnalisme.

Le prochain parcours, ouvert aux jeunes de l’Île-de-France et des Pays-de-la-Loire débutera le 1er avril avec un nouveau séjour booster qui aura lieu à la Flèche.