Arrivée d’Antoine Fontaine, nouveau collaborateur au sein du service juridique de la FFCO 

“C’est avec enthousiasme que j’intègre le CDCO 92 et le service juridique de la FFCO en cette fin janvier 2019. L’accueil chaleureux des salariés et des élus facilitent mon intégration au sein de la structure. Je pratique des activités sportives en clubs depuis mon plus jeune âge ce qui m’a sensibilisé  aux valeurs véhiculées par le sport et m’a permis de développer des qualités humaines qui me seront indispensables pour succéder au mieux à Anouk Chutet.

Diplômé d’un Master 2 en Droit des affaires, parcours Droit du Sport de l’université de Lille en 2018, je souhaite mobiliser mes connaissances juridiques pour accompagner le développement des clubs omnisports. J’ai pris conscience des enjeux locaux du sport lors de mon service civique au sein du Comité Départemental de Savate Boxe-Française et de ses enjeux internationaux grâce à mon expérience de 9 mois au sein du Bureau des Comités Olympiques Européens auprès de l’Union Européenne. Ma connaissance du mouvement sportif me sera utile pour comprendre les interrogations que rencontrent les clubs omnisports dans le développement de leurs activités.

J’aurai à cœur de vous apporter satisfaction en répondant rigoureusement à vos questions juridiques et un service de qualité en animant des formations pour les bénévoles et en accompagnant le CDCO 92 et la FFCO sur leurs projets.”

L’ensemble de l’équipe de la FFCO souhaite la bienvenue à Antoine.