La FF Clubs Omnisports poursuit ses échanges au sein du mouvement sportif. Après s’être entretenu mercredi 3 février avec Jean Pierre Siutat, Président de la FF basket-Ball, après avoir rencontré Jean-Michel Brun, secrétaire général du CNOSF le 26 janvier, c’est la Vice-Présidente de la Fédération Française de Football qui est venue au siège de la Fédération ce lundi.
Gérard Perreau-Bezouille et Denis Lafoux ont en effet rencontré, à sa demande, Brigitte Henriques, candidate à la succession de Denis Masséglia à la présidence du CNOSF.
A partir d’un échange concret et convivial, nous avons pu discuter des évolutions nécessaires au CNOSF, tant dans ses statuts par la prise en considération à leur juste place de toutes les fédérations en particulier de la FFCO, que dans son approche des clubs et des pratiquants.
Sans détour, Brigitte Henriques a pu évoquer les raisons de sa candidature et mettre en avant les forces de son engagement. De son côté, Gérard Perreau-Bezouille a démontré la place croissante que prennent les clubs omnisports dans le paysage sportif, leur apport transversal en proximité des territoires et leur nécessaire prise en considération par le CNOSF autour de réelles collaborations.
Jean Di-Méo, secrétaire général de la Fédération et président du comité olympique des Hauts de Seine a rejoint les discussions pour rappeler l’évolution de la FFCO au sein des institutions sportives (intégration au CNOSF, fondation puis présidence du CoSMoS,…).
Ces échanges se poursuivront cette semaine avec la participation de Gérard Perreau-Bezouille à la réunion de fédérations affinitaires et multisports de jeudi, à l’initiative d’ Emmanuelle Bonnet-Ouladj, co-presidente de la FSGT, qui souhaite, après sa déclaration de candidature, associer ces fédérations à sa candidature. L’enjeu est d’importance : la fédération entend donc poursuivre les rencontres avec tous les candidats pour mener au bout le travail de réflexion, les questionner, informer ses clubs adhérents des échanges, porter son point de vue au cours de l’ensemble du processus.
Pour rappel, Brigitte Henriques est la deuxième candidate officielle rencontrée par la FF Clubs Omnisports après Patrice Martin il y a deux semaines et avant Emmanuelle Bonnet-Ouladj cette semaine.