Journée d’étude “Le CLUB dans son écosystème pour contribuer aux mutations du sport”, le 18/10 – Les Ponts de Cé (49)

Dans le cadre des 100 ans du SCO Angers, la F.F. Clubs Omnisports, en partenariat avec le club et l’Université Catholique de l’Ouest (UCO), organise une journée d’étude sur le thème suivant :

Le CLUB dans son écosystème pour contribuer aux mutations du sport

Cette rencontre aura lieu sur la journée du vendredi 18 octobre 2019 au sein de l’amphithéâtre de l’ IFEPSA (49 rue des Perrins, 49136 Les Ponts de Cé cedex).

Il s’agira d’aborder la vision du sport de demain et la place du club, acteur de cette évolution.

Cet événement s’inscrit dans la continuité des différents travaux co-organisés depuis plusieurs années avec différentes fédérations partenaires.

La F.F. Clubs Omnisports, depuis plusieurs mois, travaille à réinterroger le club, dans son organisation, son modèle économique et aussi son lien avec son environnement.

La  journée d’étude du 18 octobre poursuivra cette réflexion par l’analyse de cas pratiques pour avancer sur la question du « club du XXIème siècle » et proposer des pistes de travail. Grâce à l’intervention de différents universitaires, acteurs institutionnels et membres du mouvement sportif, les participants pourront appréhender les enjeux de demain mais aussi repartir avec des cas très concrets de bonnes pratiques.

Attention, nombre de places limité !

Cliquez ici pour vous inscrire !

Consultez ci-dessous le pré programme de la journée d’étude !