Samedi 17 mai, le club essonnien de Sainte Geneviève Sports organisait sur toute la journée et pour la 36 ème fois ses « Jeux de Printemps », dans de nombreuses structures municipales.
Une réussite totale
Cet événement rare propose une dizaine d’activités sportives variées, allant du football à la pétanque, en passant par l’escrime, le hip hop, le quad, la musculation, le roller, le tennis de table, le handball et le tir à l’arc, uniquement réservée aux personnes déficientes intellectuelles. Plus de 250 participants venus de tout le département s’y sont donc déplacé, encadrés par leurs éducateurs et chauffeurs, et magnifiquement épaulés par près de 30 bénévoles du club de Sainte Geneviève Sports. Tous ont été accueillis par un petit-déjeuner et ont pu partager aussi ensemble le déjeuner.
Bénévolat et apport des sections
A cette occasion, les organisateurs, avec à leur tête pour la 6ème année consécutive, M. Gilles ALEXANDRE, ont lancé comme tous les ans un large appel aux volontaires bénévoles qui ont tous été missionnés, principalement sur cette seule journée sur le terrain. De plus, des sections du club, telles que le roller et l’aikido, ont contribué à la programmation en proposant des démonstrations au public venu nombreux dans les gradins en attendant la remise des récompenses et des diplômes pour chaque association. Celle-ci s’est déroulée vers 16h en présence notamment de plusieurs partenaires, de M. Dupre, Président du SGS et de Monsieur le Maire de Sainte-Geneviève, qui avait mis gracieusement les installations à disposition. Bravo à tous les intervenants pour cette journée très appréciée par les personnes en situation de handicap mental, et marquée par le respect et l’inclusion. Vivement la 37ème édition !
D’autres articles pourraient vous intéresser :
Un centenaire dignement fêté pour le C.A.Orsay (91)
Le Club Athlétique Orsay (91) a mis les petits plats dans les grands pour célébrer…
Bienvenue Tristan, chargé de développement du comité Essonne
Peux-tu te présenter ? Tristan ARNOULT, 54 ans, passionné de sport depuis l’enfance et plus…
E.S. Massy (91) : succès des Olympiades inter SESSAD
Porté conjointement par le SESSAD de Villebon-sur-Yvette et le club omnisports de l’Entente Sportive de…