Clap de fin pour la Coupe du Monde de rugby à Bordeaux !

Ville hôte, Bordeaux a participé à l’organisation de ce 3e événement sportif mondial. Durant 5 matchs de poule, 8 équipes se sont affrontées sur la pelouse du stade Matmut Atlantique, dont les Springboks (Afrique du Sud), champions du monde en titre. 

  • Irlande / Roumanie – Samedi 9 septembre à 15h30
  • Pays de Galles / Fidji – Dimanche 10 septembre à 21h
  • Samoa / Chili – Samedi 16 septembre à 15h
  • Afrique du Sud / Roumanie – Dimanche 17 septembre à 15h
  • Fidji / Géorgie – Samedi 30 septembre à 17h45

De nombreuses personnes étaient mobilisées pour satisfaire les spectateurs notamment Samia Bouachera, notre chargée de développement mise à disposition par France 2023. En effet, depuis le 28 août, Samia travaille au stade Matmut tous les jours et œuvre pour la livraison des hospitalités sur chaque match.
Elle nous raconte sa mission et son expérience.

Quelle était ta mission ?
Pendant 6 semaines, j’ai occupé le poste d’Assistante Responsable production Hospitalités Site.
Ma mission consistait à :
-Être responsable du delivery Hospitalités sur site,
-Planifier et mettre en œuvre les aménagements ainsi que les prestations dans les zones hospitalités et protocole
-Gérer en direct avec le producteur délégué (SBA, l’exploitant du Stade Matmut)
-Gérer les litiges clients/partenaires en termes de services le jour J

Comment s’est passé l’organisation des 5 matchs ?
L’organisation des cinq matchs fut intense, parfois stressante (je l’avoue), mais avant tout formatrice !
Un gros travail de préparation, de planification et de mise en place a été fourni en amont afin de livrer une prestation Hospitalités à la hauteur d’un tel événement. Une attention particulière a été posée sur les deux premiers matchs à Bordeaux. Nous avions deux matchs en 48h. Nous étions regardés et attendus. C’était le “test”. La marge de manœuvre fut très courte sur ce premier week-end… mais nous avons réussi ! Les matchs suivant se sont déroulés beaucoup plus sereinement. Les points à améliorer ont été pris en compte et chacun connaissait bien son rôle et ses missions. C’était plus fluide.

Quel était ton meilleur moment ?
Mon meilleur moment fut “la staff party” organisée le samedi 30 septembre, à la fin du dernier match. Apprenti.es, volontaires, salarié.es, prestataires… nous étions tous réunis pour fêter la réussite de cette aventure. C’était le clap de fin de notre master mais également de cette expérience Coupe du Monde. J’ai beaucoup aimé le fait d’être tous ensemble au stade pour fêter ce moment.

Que retiens-tu de cette expérience ?
Je retiens que du positif ! J’ai beaucoup appris durant ces dernières semaines. Mes missions, l’équipe, le cadre de travail… Cette expérience m’a conforté dans mes projets et dans ma volonté de continuer à travailler dans l’événementiel.

Photos de Samia (au centre) en compagnie de Vincent Clerc, ex joueur international français, et de son équipe ainsi que de son bureau au stade Matmut.

Retour en haut