2ème étape de l’Urban Sport Tour 2021 à Mantes-la-Jolie.

Pierre-Frédéric Le Carrer et Thomas Coqk avec les élèves d’une école de Mantes-la-Jolie.

L’Urban Sport Tour était présent ce mardi 15 juin à Mantes-la-Jolie aux côtés de l’ASM Mantois Sports en Seine pour le lancement de la 5ème édition de l’école « s’Handifférence ».

Durant cet évènement, le club de l’AS Mantaise, permet aux élèves de CM2 et doubles niveaux CM1/CM2 de la municipalité, ainsi qu’aux enfants des institutions spécialisées (IME, Hôpitaux de jour) du Mantois et des alentours, de participer à divers ateliers sportifs tout au long de la journée.

Initiation à la pratique de l’Ultimate.

De 10h à 16h, sous un grand soleil, les enfants ont pu gouter aux joies de la pratique sportive. Ultimate, Parcours gymnique, Blind Tennis, Parcours fauteuil, Home-ball, voici quelques-unes des nombreuses activités proposées lors de l’école « s’Handifférence ».

Thomas Coqk, prêt à accueillir les élèves.

A cette occasion, les enfants ont également répondu au quizz proposé par la F.F des Clubs Omnisports sur le thème des Jeux Olympiques dans l’optique de Paris 2024. La participation des jeunes écoliers fût de très grande qualité. Ce quizz animé par Pierre-Frédéric Le Carrer et Thomas Coqk a fait des heureux, avec la distribution de goodies à chacune des bonnes réponses des enfants.

Les champions et championnes olympiques de demain sont déjà très assidus.

La F.F des Clubs Omnisports tient à remercier Stéphane Rey et l’AS Mantaise pour leur accueil et leur disponibilité durant l’évènement.

Rendez-vous le 22 juin à Mantes-la-Jolie, pour la deuxième journée de l’école « s’Handifférence ».