3ème étape de l’Urban Sport Tour à Antony.

Ce mardi 22 juin, la F.F des Clubs Omnisports était à Antony pour animer un atelier mêlant Jeux Olympiques et sensibilisation à la violence dans le sport aux côtés de l’US Métro, dans l’organisation de sa journée olympique.

La cérémonie de clôture de la journée olympique.

Lors de ce rassemblement, 200 élèves, des écoles primaires de la ville d’Antony ont participé à 14 ateliers, de 9h30 à 15h30.
Tout au long de la journée, le club de l’US Métro a permis aux élèves de la municipalité de découvrir différentes pratiques sportives, et d’échanger avec les athlètes de la RATP.

Cette journée avait pour but de promouvoir les futurs Jeux de Paris 2024, et de sensibiliser le jeune public à la pratique sportive. En parallèle, les enfants présents sur place ont répondu au quizz proposé par la F.F des Clubs Omnisports sur le thème des Jeux Olympiques dans le cadre de l’Urban Sport Tour. Ce temps d’échange fût également l’occasion de sensibiliser les élèves de la ville d’Antony sur le sujet de la violence dans le sport.

Pierre-Frédéric Le Carrer et Thomas Coqk en pleine discussion avec les enfants.

L’atelier Urban Sport Tour, animé par Pierre-Frédéric Le Carrer et Thomas Coqk s’est montré très instructif et pertinent pour les enfants ainsi que pour les instituteurs et accompagnateurs présents. Pour récompenser les enfants de leur implication lors des discussions, ces derniers se sont vus remettre des goodies à la fin de l’atelier.

La F.F des Clubs Omnisports tient à remercier Aurélien Guilmard et le club de l’US Métro pour leur accueil et leur disponibilité durant l’évènement. C’est toujours un plaisir de partager ce moment à vos côtés.

A l’année prochaine !