Partenaire de la Grande Cause Nationale 2024, la Fédération Française des Clubs Omnisports (FFCO) a répondu à la demande de Lidl France avec La Croix-Rouge pour lancer une initiative inédite afin de promouvoir l’activité physique et sportive.
UN DISPOSITIF SPORTIF INCLUSIF POUR LES ENFANTS DE LA CROIX-ROUGE
Avec le soutien de la Fédération Française des Clubs Omnisports (FFCO), Lidl a donc réalisé un programme inédit de stages multisports dédié aux enfants de la Croix-Rouge. Ces stages d’initiation se déroulent durant les vacances de la Toussaint, du 21 au 30 octobre 2024. Ils sont déployés dans 9 villes de France offrant l’opportunité à une vingtaine d’enfants par club de découvrir
différentes disciplines sportives (tennis, handball, tennis de table, natation…) sur une période de cinq jours.
Âgés de 7 à 13 ans, les enfants de la Croix-Rouge sont encadrés par des éducateurs sportifs des clubs FFCO qui leur transmettent les valeurs du sport tout en les sensibilisant sur l’importance d’adopter des habitudes de vie actives. A Brest, des pratiquants du club se joindront au stage, permettant la transmission des connaissances et une mixité sociale entre les enfants.
RETOUR SUR LA PREMIERE SEMAINE
Programme de la semaine du lundi 21 au vendredi 25 octobre 2024
AURA
Haute-Savoie, Annecy – Salésienne Omnisports Annecy
BOURGOGNE FC
Côte d’Or, Dijon – ALC Longvic
BRETAGNE
Finistère, Brest – Légion Saint-Pierre Brest
CENTRE VAL-DE-LOIRE
Indre-et-Loire, Tours – AS Fondettes
NOUVELLE-AQUITAINE
Vienne, Poitiers – Poitiers Etudiants Club et le Stade Poitevin
ILE-DE-FRANCE
Essonne, Les Ulis – CO Les Ulis
Hauts-de-Seine, Saint-Cloud – UAS Saint-Cloud
Val-de-Marne, L’Hay-les-Roses – CA L’Hay-les-Roses
La première semaine des stages s’est déroulée dans d’excellentes conditions. Les enfants de la Croix-Rouge ont pu bénéficier de stages multisports avec des enfants des clubs omnisports. La fédération et Coco ont pu rendre visite à l’un des stages au sein du Club Athlétique de l’Hay-les-Roses. Un moment unique de partage.
PROGRAMME DE LA DEUXIEME SEMAINE
Semaine du dimanche 27 au mercredi 30 octobre 2024
ILE-DE-FRANCE
Yvelines, Mantes-la-Jolie – AS Mantaise
Quelques retombées presse
D’autres articles pourraient vous intéresser :
Denis Lafoux, coprésident de la FFCO, en déplacement à Istanbul pour l’AG d’automne de l’EMCA
Le coprésident de la Fédération Française des Clubs Omnisports (FFCO), Denis Lafoux, s’est rendu à…
Gérard Perreau-Bezouille présente « Osez le sport autrement » à l’Université de Toulouse
Dans le cadre du festival « Futurs proches », Gérard Perreau-Bezouille interviendra le 9 octobre…
Un nouvel épisode « Omnisports : Terre de champions » avec Ludovic Lemoine !
Nous sommes fiers de continuer notre série de vidéos, « Omnisports : Terre de champions ! »,…