Le 19 décembre 2024, la Maison Sport-santé de Clermont-l’Hérault a été inaugurée en partenariat avec le Club Omnisports du Lodévois. Cette structure permet d’évaluer la condition physique de tout public et de les orienter vers des activités physiques adaptées, visant ainsi à lutter contre la sédentarité, le stress et une mauvaise alimentation.

Le professeur Dauziat, médecin référent, souligne que le sport sur ordonnance gagne en popularité, particulièrement en Hérault, et bénéficie aux populations rurales et des quartiers prioritaires. 13 clubs ont rejoint la Maison Sport-Santé, créant un réseau local pour répondre aux enjeux de santé publique. Jean-Pierre Combes, président du Club Omnisports du Lodévois, exprime l’engagement de son équipe à poursuivre l’initiative avec un troisième site prévu pour le Pays Cœur d’Hérault. Le projet est soutenu par divers acteurs publics, privés et associatifs.
Le Comité Régional des Clubs Omnisports d’Occitanie était représenté par Marie-Christine LAINÉ et Laure DA COSTA, toutes deux co-présidentes.
D’autres articles pourraient vous intéresser :
Fermeture estivale de la Fédération (2026)
La Fédération Française des Clubs Omnisports vous informe que ses bureaux seront fermés du lundi…
Le Paris Université Club fête ses 120 ans
Le Paris Université Club a célébré sa 120ème année d’existence autour d’une fête de l’omnisports…
Fermeture exceptionnelle de la Fédération le 13 juillet
La Fédération Française des Clubs Omnisports vous informe que ses bureaux seront exceptionnellement fermés le…