Depuis quelques années, la Fédération Française des Clubs Omnisports met en avant des initiatives de clubs omnisports via une web-série “Omnisports & Initiatives”. Pour son 12ème épisode, nous allons à la rencontre du Aix Université Club.
Créé en 1937 par des étudiants, l’Aix Université Club est un club omnisports regroupant 4 000 membres, 17 clubs et 4 sections sportives : multisports, sport santé et handicap, bien-être et sport entreprise. Il est aujourd’hui le plus grand club omnisports du Pays d’Aix. Engagé dans une mission d’éducation permanente, il promeut une pratique sportive accessible à tous, du loisir au haut niveau, en collaboration avec les collectivités, les établissements d’enseignement et les entreprises.
Dans cette interview, nous avons voulu en savoir plus sur la section sport entreprise, en plein développement au sein de l’Aix Université Club.
D’autres articles pourraient vous intéresser :
Octobre Rose 2026 au Paris Université Club
À l’occasion d’Octobre Rose, le Paris Université Club (PUC) organise une après-midi dédiée à la…
Handi’Mobile : le TUVB porte un projet au service du sport inclusif
Le TUVB (Trait d’Union de Verrières-le-Buisson) poursuit son engagement en faveur d’un sport accessible à…
Stage Multisports Ados : une première édition réussie pour le TUVB
Le Trait d’Union Verrières-le-Buisson (TUVB) a organisé, du 29 juin au 3 juillet 2026, la…