Été au lac : le comité Maine-et-Loire anime des sensibilisations aux violences

Depuis plusieurs années, la ville d’Angers organise l’événement « L’été au lac » avec des animations gratuites tout au long de l’été aux abords du Lac de Maine.

Partenaire de l’événement depuis 2021, le comité Maine-et-Loire de la FFCO a de nouveau pris part à la manifestation en proposant des animations « Sensibilisation aux violences ».

Afin d’amener un côté ludique, le comité a souhaité ajouter un jeu d’adresse permettant de faciliter les discussions avec une approche divertissante.

Présent lors de 5 après-midi en juillet et en août, l’activité aura rassemblé une centaine d’enfants qui ont pu jouer mais surtout échanger autour du sujet. Pour cela, le comité s’est largement appuyé sur l’exposition développée par la fédération. Les enfants ont pu aborder les notions de violences physiques, psychologiques et sexuelles (selon l’âge), de consentement et des bonnes pratiques à avoir.

Une animation saluée par les différents acteurs présents, notamment les encadrants des centres de loisirs et les parents.

D’autres articles pourraient vous intéresser :

Retour en haut