Nous poursuivons notre série « Omnisports : Terre de champions ! », une immersion au cœur du sport et de celles et ceux qui le font vivre. À travers cette série, la Fédération Française des Clubs Omnisports met en lumière des athlètes passionnés, des parcours inspirants et l’importance du modèle omnisports dans leur réussite.
Le concept
Chaque épisode explore une discipline sportive différente, mettant en avant les valeurs, les défis et les moments de gloire qui façonnent les champions. Qu’il s’agisse d’un athlète professionnel ou d’un jeune talent en devenir, « Omnisports : Terre de champions ! » révèle leur parcours, les différentes disciplines qu’ils peuvent pratiquer, l’attachement à leur club omnisports, etc.
Le sport est une école de vie. Il nous enseigne la persévérance, le dépassement de soi et l’esprit d’équipe. Avec cette série, nous voulons non seulement célébrer les exploits sportifs mais aussi inspirer les générations futures à croire en leurs capacités et à prendre en compte l’importance de l’ouverture aux disciplines complémentaires grâce aux clubs omnisports.
Joshua Jacques-Phinera, la passion du squash
Dans ce nouvel épisode, nous partons à la rencontre de Joshua Jacques-Phinera, joueur de squash et membre du Paris Université Club (PUC).
Il revient sur ses débuts dans le sport, sa découverte du squash et son évolution jusqu’au haut niveau. À travers ses mots, on ressent la passion et la détermination qui l’animent au quotidien.
Joshua nous parle aussi de l’importance de son club, véritable pilier dans son parcours. Le PUC, avec sa culture omnisports, lui offre un environnement riche d’échanges, d’expériences et de rencontres.
Un épisode authentique et inspirant, à l’image de son parcours !
D’autres articles pourraient vous intéresser :
[DOSSIER] Guide stratégique : les clubs omnisports, acteurs des municipales 2026 !
Le dialogue entre clubs omnisports et élus locaux est plus que jamais essentiel. Dans un…
LE MANIFESTE POUR L’OMNISPORTS ET LA LITTERATIE PHYSIQUE
Faire de l’activité physique un projet de société, pas un supplément d’âme. 1. Un constat…
APRÈS LES ÉLECTIONS MUNICIPALES : CAPITALISER SUR LE NOUVEAU MANDAT
Après les élections municipales, les clubs omnisports doivent capitaliser sur le nouveau mandat en s’affirmant…