Remise des médailles Jeunesse et Sport : les dirigeants des Hauts-de-Seine mis à l’honneur

Le 11 décembre, le comité départemental des clubs omnisports des Hauts-de-Seine était présent à la cérémonie de remise des médailles de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement associatif. Cet événement était organisé conjointement par le Comité Départemental des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif des Hauts-de-Seine (CDMJSEA 92) et le Comité Départemental Olympique et Sportif des Hauts-de-Seine (CDOS 92).

Monsieur le Préfet des Hauts-de-Seine avait convié, le jeudi 11 décembre 2025, les récipiendaires des médailles d’Argent et d’Or 2025, ainsi que de jeunes bénévoles mineurs distingués par une lettre de félicitations, à une cérémonie officielle organisée dans le salon d’honneur de la préfecture de Nanterre.

Les médailles et lettres de félicitations ont été remises par M. Emmanuel Yborra, préfet délégué, assisté de M. Jean Di Méo, président du CDOS 92, et de M. Roger Fernandez, président du CDMJSEA 92, tous deux coorganisateurs de cette cérémonie. À cette occasion, 9 lettres de félicitations pour actions bénévoles menées par de jeunes mineurs, 24 médailles d’argent et 6 médailles d’or ont été décernées.

De gauche à droite : Jacques Barbe président d’honneur de l’UAS St Cloud, Le sous-préfet, Raphaël Yborra, Jean Di Méo, président du CDOS, Jean-Paul Cinquilli, président actuel de l’UAS St Cloud, médaillé argent JS, Malika Adassen-Taleb, présidente de Nautique Sèvres, médaillée argent JS et Gilles Heurfin, président du LSO Colombes, médaillé argent.

Le parrain de la cérémonie, Lucas Dussoulier, basketteur, médaillé d’argent aux Jeux Olympiques de Paris 2024 et joueur de Nanterre, a remis les diplômes aux récipiendaires. Un moment particulièrement émouvant a marqué la cérémonie avec la remise, à titre posthume, d’une médaille d’argent à la famille de Monsieur Philippe Brodin, en hommage à son engagement.

Parmi les personnes honorées figuraient notamment plusieurs dirigeants de clubs omnisports, salués pour leur engagement durable et leur rôle essentiel dans le développement du sport associatif sur le territoire.

La cérémonie s’est conclue par une réception conviviale, clôturant ce temps fort dédié à la reconnaissance de l’engagement bénévole.

D’autres articles pourraient vous intéresser :

  • Accueil
  •  > 
  • Île de France
  •  > 
  • Remise des médailles Jeunesse et Sport : les dirigeants des Hauts-de-Seine mis à l’honneur
Retour en haut