Rappel : le Sport Inclusif Games approche, la FFCO vous donne rendez-vous le 2 juin à Mérignac !

Plus que quelques jours avant le Sport Inclusif Games (S.I.G) ! Le mardi 2 juin 2026, le stade Robert Brettes de Mérignac accueille cette journée sportive et inclusive organisée par le SAM Mérignac et son service cohésion sociale. Pensé pour rassembler tous les publics autour d’initiations et de découvertes sportives, quelles que soient leurs différences, le S.I.G est un événement qui incarne parfaitement les valeurs que porte le mouvement omnisports au quotidien.

🎬 Découvrez le trailer officiel du S.I.G 2026
youtube.com/watch?v=coalxtjF9Zw

La FFCO mobilisée sur deux fronts

Pour cette édition, la FFCO sera présente avec un stand dédié à la mise en avant du parasport dans le mouvement omnisports. Un espace de sensibilisation pour faire découvrir la place du sport adapté et du handisport au sein de nos clubs, et montrer concrètement que le mouvement omnisports est un espace ouvert à toutes les pratiques et tous les profils.

À nos côtés, un partenaire fédéral des nouvelles pratiques animera une initiation au Foobaskill, discipline innovante qui mêle adresse, réflexes et esprit d’équipe, accessible à tous et particulièrement adaptée à un public varié. Une belle occasion de découvrir cette pratique en plein essor dans un cadre festif et inclusif.

La journée est entièrement gratuite et ouverte à tous les publics. Les clubs omnisports sont les bienvenus et invités à venir en équipe. Pour toute information, contactez-nous à gironde@ffco.org.

Infos pratiques

Mardi 2 juin 2026
Stade Robert Brettes, Mérignac
Entrée gratuite  ·  Ouvert à tous

Retour en haut