A la rencontre de la Jeunesse sportive Cugnalaise Omnisports

Le Comité Régional Occitanie est allé à la rencontre du club Jeunesse Sportive Cugnalaise Omnisports. Son président Alain Rosello est aussi membre du Bureau du Comité Régional Occitanie. 

A l’occasion de cette rencontre, nous avons eu la chance de visiter les différentes infrastructures mise à disposition par la municipalité de Cugnaux. La municipalité de Cugnaux fait pleinement confiance à l’Omnisports dans la gestion des infrastructures qui sera à la charge de l’omnisports à partir de la saison 2022/2023. Pour gérer au mieux les créneaux des infrastructures le club Jeunesse Sportive Cugnalaise mettra à disposition des clubs une application permettant de demander la réservation des créneaux.

Cette rencontre fût aussi l’occasion d’échanger sur les différents projets à venir du club notamment la création d’une nouvelle section prévue pour la saison 2022/2023.

La création de cette nouvelle section destinée à la découverte sportive s’explique par la volonté de mettre en place des projets d’intérêt généraux qui utilisent l’activité physique et sportive comme outil d’impact social. Le club Jeunesse Sportive Cugnalaise cherche à faire prendre conscience à la population que le club Jeunesse Sportive Cugnalaise est plus qu’une association sportive, c’est aussi un moyen de créer du lien et un acteur de la vie de la commune.

Dans cette logique, la Jeunesse Sportive Cugnalaise Omnisports, a été retenue pour l’appel à projet Impact social par le sport 2024. Pour mettre à bien ce projet le club Jeunesse Sportive Cugnalaise Omnisports sera accompagné par l’association Rebonds et par La Fédération Française des Clubs Omnisports.

Cette rencontre fût très intéressante et nous espérons qu’elle permettra d’enrichir les échanges et que le Comité Régional accompagne au mieux le club dans son développement.