Clap de fin pour notre service civique Jordan !

Arrivé en septembre 2020, le contrat de Jordan en Service Civique touche à sa fin, le moment opportun pour dresser le bilan de ces 8 mois de travail, riche en apprentissage.

Ses missions :
Durant ses 8 mois de Service Civique, Jordan a pu s’immiscer au plus près du comité régional de la F.F. Clubs Omnisports en AURA. Il a notamment été à la manœuvre de l’Assemblée Générale Élective du 7 novembre 2020.
Cette Assemblée Générale a été marquée par la fin du mandat de Jean Michel Ysard à la présidence du comité et par l’arrivée de Thomas Cyprien, nouveau tuteur de Jordan.

Il a également pu rédiger de nombreux articles pour le comité durant son passage (FDVA 2, AG Elective) et a beaucoup appris du fonctionnement d’une fédération et de tout ce qu’elle comporte.

Jordan a su mettre toutes ses compétences et son expérience au service de la FFCO AURA et il en gardera un excellent souvenir.

La création d’une étude auprès des clubs adhérents :
Avec l’appui de Thomas Cyprien (Président du Comité AURA), Jordan à réalisé un diagnostic des clubs adhérents de la région afin de pouvoir identifier les besoins, les attentes, les freins et les motivations de chacun de nos clubs membre sur les services proposés par la Fédération et ainsi pouvoir mettre en place des actions dans l’optique de développer et faire grandir chacun de nos membres présents à la FFCO AURA.

L’objectif étant de s’adapter, en aidant les membres rencontrant des difficultés dans leur territoire.

Le recensement de clubs non adhérents :
Durant cette année de Service Civique, Jordan a effectué un recensement de clubs non adhérents afin de faire grandir la communauté FFCO AURA et permettre d’accompagner, chaque année, de nouveaux membres.

L’absence du Président :
Il y a quelques mois, le Président du Comité AURA et tuteur de Jordan, Thomas Cyprien a été touché par la COVID-19. Jordan a donc dû apprendre à travailler sans lui et continuer à mettre en place les projets commencés avec le Président.

Pour ce faire il a pu compter sur l’aide précieuse de Ségolène Graichi
(Développement des territoires) qui l’a aidé et orienté durant toute cette période.

Rhodia Vaise :
Durant toute la durée de son Service Civique, Jordan a été accueilli dans d’excellentes conditions au sein du siège du club de Rhodia Vaise. Jordan avait à sa disposition tout le matériel nécessaire (bureau, ordinateur, connexion internet sur la box du club, téléphone portable …).

L’arrivée de Bastien :
Depuis quelques semaines, le comité a accueilli Bastien. Il aura pour objectif d’assurer la suite après le départ de Jordan et continuer de développer et faire grandir le comité AURA pour les deux années qui suivent.

Actuellement, Jordan et Bastien travaillent ensemble sur la réalisation d’un
webinaire, qui aura lieu le 27 mai, et qui portera sur le diagnostic de nos clubs adhérents.

Mot de la fin pour Jordan :
« Ce fut une expérience très enrichissante et très épanouissante malgré le contexte que nous connaissons tous. Je souhaiterais tout d’abord remercier J-M Ysard avec qui j’ai pu démarrer mon Service Civique et qui m’a beaucoup appris sur le plan professionnel mais également sur le plan personnel. Je souhaiterais, également remercier Thomas Cyprien avec qui j’ai eu la chance et l’honneur de travailler suite au départ de JM Ysard. Malheureusement, ce travail fut avorté précipitamment pour cause de santé. J’en profite pour lui souhaiter un excellent rétablissement, en espérant que nos chemins se recroiseront. Enfin, j’aimerais remercier J-C Gall et Ségolène Graichi qui ont su m’épauler tout au long de mes 8 mois au sein de la FFCO. »

Nous souhaitons une bonne continuation à Jordan et serons ravis de le recroiser sur notre chemin !