Conférence Prescri’Forme : Le sport sur ordonnance en Essonne

Le Guérir, Prévenir, Soigner 91, centre ressource de Prescri’Forme en Essonne, a organisé une conférence mardi 9 octobre dernier sur le thème “Prescri’Forme Comment ça marche ?”, à l’Hôpital Les Magnolias de Ballainvilliers. Cette première édition a réuni plus de 80 acteurs issus du monde du sport, du milieu paramédical et médical ; preuve que le sport santé en Essonne est en plein essor.

Au programme de cette conférence ;

  • La présentation du dispositif par M. Jean-Louis DI TOMMASO, administrateur du GPS 91.
  • L’explication de l’évaluation médicale, sportive et motivationnelle par le Dr Sonia CORONE, Chef du Service Réadaptation Cardiaque du CH de Bligny ; par le Dr Stéphanie Marchand, médecin gériatre ; et par Marie-Anne Brenaut, coordinatrice du Prescri’Forme 91.
  • La prise en charge au sein des clubs sportifs Prescri’Forme par Marine Teillet, agent de développement au Club Omnisports des Ulis. 
  • La formation des éducateurs sportifs dans le dispositif Prescri’Forme par M. Delmotte de la FFCO et M. Tournier du CDOS. 

Il s’en est suivi un temps de questions et d’échanges entre les conférenciers et le public, un moment très intéressant qui a montré qu’il y a une réelle envie de la part des différents acteurs essonniens de mener des actions en sport santé.