
Ecolosport, média engagé en faveur du sport durable, a créé en partenariat avec l’ADEME l’Agence de la Transition Ecologique, des posters sur le sport et l’environnement.
Tous gratuits et accessibles au grand public, ils ont pour objet d’être affichés dans les stades, gymnases, vestiaires, ou lors de manifestations sportives ; pour sensibiliser les clubs et leur écosystème aux bons gestes et au sport éco-responsable.
7 posters sont disponibles, reprenant chacun une thématique environnementale spécifique :
- Sport et Biodiversité ;
- Sport et Déchets ;
- Sport et Mobilités ;
- Sport et Climat ;
- Sport et Alimentation ;
- Sport et Numérique ;
- Sport et Consommation.
Chaque poster reprend des chiffres clés liés à l’impact du sport sur la thématique dédiée et met en avant des solutions simples pouvant être adoptées.
Il est également possible de demander un devis pour personnaliser ces posters afin d’y faire apparaître des logos ou de les rattacher à des événements sportifs spécifiques ; et ils peuvent être demandés par tous les acteurs du sport (clubs, comités, fédérations, etc.).
Si vous souhaitez en savoir plus et consulter les visuels, cliquez ici.
D’autres articles pourraient vous intéresser :
Journée mondiale de l’environnement : mobilisez votre communauté grâce au kit de communication de l’ADEME
Le 5 juin, à l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement, l’ADEME met à disposition…
Infrastructures sportives et environnement : vers une nouvelle ère de sobriété énergétique
L’époque actuelle est marquée par les nouvelles interrogations liées au changement climatique. Cela est valable…
Lancement de la cartographie des prestataires engagés !
Le sport a un rôle clé à jouer dans la transition écologique et sociale. Et…