La FFCO et le Comité Départemental des Clubs Omnisports des Hauts de Seine, représentés par Julien Donnay, collaborateur juridique et administratif de la FFCO 92 et Charlotte Quagliarini, juriste en charge du dispositif de lutte et prévention des violences dans le sport, étaient présents le vendredi 9 février à l’évènement organisé par le SDJES 92 sur “l’information préoccupante, le signalement, et les circuits de communication avec le Parquet sur les mineurs en danger”.
Ce fut notamment l’occasion pour nos collaborateurs d’assister à une intervention de Madame Anne-Dominique Merville, Vice-Procureur, Chef du Pôle Mineurs Famille du Parquet de Nanterre, portant sur la procédure de signalement et le rôle essentiel des clubs sportifs et des Fédérations dans la lutte contre les violences faites aux mineurs.
La participation de la FFCO et de la FFCO 92 à cet évènement confirme l’engagement de la fédération dans la lutte et la prévention des violences dans le sport.
Nous remercions le SDJES 92 pour l’invitation.
D’autres articles pourraient vous intéresser :
Intervention du Comité Départemental des Clubs Omnisports du 92 à Asnières sur Seine et reprise des Mardi du CRIB pour l’année 2024/2025
Le Comité Départemental des Clubs Omnisports des Hauts de Seine était présent le jeudi 03…
Terrasse des Jeux : nos partenaires présents pour animer Paris !
Des animations tout l’été En parallèle des Jeux de Paris 2024 qui viennent de se…
La FFCO Essonne approfondit sa veille active sur les thématiques sociétales
En temps que partenaire de ressources urbaines, la FFCO Essonnes a participé à plusieurs conférences…