FFCO 91 présente l’exposition “Prévention des Violences Infantiles” au sein des quartiers d’Evry

La FFCO Essonne, grâce à l’invitation de l’AS Evry s’est rendu au sein de quartier prioritaire de la ville à Evry pour informer et sensibiliser les jeunes des quartiers aux différentes dérives dans le sport. Sur demande du club de l’ASE, qui de son côté proposait un stand sport santé, avec des profils de formes, nous avons proposé la sensibilisation sur les violences dans le sport.

L’événement avait pour objectif d’amener la pratique physique et sportive directement au sein des quartiers pour mobiliser les jeunes qui sont éloignés de l’activité physique. Grâce à “l’APES”, groupe action / logement au service de la cohésion et sociale, ces jeunes ont pu bénéficier d’une animation nommée “les jeux seqens”. L’objectif était de participer à l’ensemble des animations pour valider les tickets. Grâce à ce tickets, les goûters et besoins étaient offerts part l’APES.

Le comité a donc informé l’ensemble des jeunes présent (une centaine) aux violences dans le sport, les bons gestes à adopter, les comportements à éviter et les signalements et numéro de signalement existant. Il s’agissait vraiment d’éveiller les consciences.

Merci à l’AS Evry pour l’invitation pour cet événement.

Si vous souhaitez également obtenir un soutien et une animation sur des événements que vous montez en Essonne, sachez que les interventions ne nécessitant qu’un seul agent (Sport Santé, Prévention des violences) sont financé par le comité départemental des clubs omnisports.

Pour toutes informations complémentaires, n’hésitez pas à nous joindre à essonne@ffco.org ou au 07 83 19 64 82

D’autres articles pourraient vous intéresser :

Retour en haut