Inauguration de la Maison Sport-Santé de Clermont-l’Hérault : un engagement renforcé pour la santé et le bien-être

Le 19 décembre 2024, la Maison Sport-santé de Clermont-l’Hérault a été inaugurée en partenariat avec le Club Omnisports du Lodévois. Cette structure permet d’évaluer la condition physique de tout public et de les orienter vers des activités physiques adaptées, visant ainsi à lutter contre la sédentarité, le stress et une mauvaise alimentation.

Le professeur Dauziat, médecin référent, souligne que le sport sur ordonnance gagne en popularité, particulièrement en Hérault, et bénéficie aux populations rurales et des quartiers prioritaires. 13 clubs ont rejoint la Maison Sport-Santé, créant un réseau local pour répondre aux enjeux de santé publique. Jean-Pierre Combes, président du Club Omnisports du Lodévois, exprime l’engagement de son équipe à poursuivre l’initiative avec un troisième site prévu pour le Pays Cœur d’Hérault. Le projet est soutenu par divers acteurs publics, privés et associatifs.

Le Comité Régional des Clubs Omnisports d’Occitanie était représenté par Marie-Christine LAINÉ et Laure DA COSTA, toutes deux co-présidentes.

D’autres articles pourraient vous intéresser :

Ouverture de la campagne ANS/FFCO 2026

La campagne PSF FFCO-ANS 2026 est officiellement ouverte !

Ce document est accessible exclusivement aux clubs adhérents qui doivent s’identifier. Vous pouvez adhérer à la Fédération Française des Clubs Omnisports dans l’onglet « La FFCO »

Vous devez donc si vous êtes adhérent vous connecter à l'espace club Dès maintenant, vous pouvez vous…
Lire la suite
  • Accueil
  •  > 
  • Occitanie
  •  > 
  • Inauguration de la Maison Sport-Santé de Clermont-l’Hérault : un engagement renforcé pour la santé et le bien-être
Retour en haut