La F.F. Clubs Omnisports se positionne sur l’esport !

Au cours de ce mois de janvier, la fédération a accueilli un nouveau membre au sein de son équipe afin d’avancer sur le sujet du esport. Matéo sera en effet chargé de développer l’approche du esport au sein de la FFCO et de définir les actions à mettre en place.

Je m’appelle Mateo LEGER, j’ai 23 ans et je suis chargé de mission esport au sein de la FFCO depuis le début du mois de janvier et ce jusqu’à la fin du mois de juin. Concernant mes études, j’ai réalisé une licence STAPS mention Management du Sport à Limoges, pour me diriger par la suite sur le Master STAPS Gouvernance du Sport et Développement Territorial à l’université de Bordeaux. Après avoir validé mon Master 1 en juin 2022, je suis actuellement en Master 2, et je réalise mon stage de fin d’études au sein de la fédération. Mon rôle au sein de la fédération est d’aider cette dernière à se positionner sur la thématique de l’esport. Depuis quelques années, l’esport se développe en France et la fédération a pu remarquer que les clubs omnisports commençaient à s’intéresser à cette nouvelle pratique. Mon travail consiste alors à m’informer du mieux possible sur la pratique afin que la fédération puisse aider les clubs omnisports à créer des projets esport. En effet, au sein de la fédération nous pensons que les clubs omnisports peuvent devenir des acteurs majeurs du développement de l’esport amateur et nous souhaitons alors les aider dans ce sens.

 

Si vous développez déjà l’esport au sein de votre association ou pour toutes informations, n’hésitez pas à nous en informer par mail : esport@ffco.org

Retour en haut