Les 6 et 7 Juillet, Pierre Padrines, chargé de relations clubs au sein de la Fédération Française des Clubs Omnisports et Bastien Aucourt, chargé de développement au Comité Régional AURA des Clubs Omnisports, se sont déplacés en Savoie et Haute-Savoie afin de rencontrer les clubs de montagne dans l’objectif de relancer la dynamique du groupe de travail qui leur est dédiée.
En parallèle de ces rencontres, nos agents ont pris part à la journée PEPS se tenant au Matmut Stadium de Lyon. Organisé par la DRAJES AURA, ce salon dédié au sport santé fut l’occasion de rencontrer les acteurs du territoire comme le CROS, le conseiller d’animation sportive de la DRAJES AURA, Luc Montignon, ou encore l’association « Colosse aux pieds d’argile », adhérente de la FFCO.
Les déplacements Savoyards ont permis à nos agents de rencontrer 6 clubs susceptibles de venir renforcer notre réseau, à savoir : le Ski Club du Grand Bornand, le Club des Sports de Tignes, le Club des Sports des Ménuires, le Club des Sports de Val Thorens, le Club des Sports de Méribel et le Club des Sports de Courchevel.
Ces rencontres auprès des dirigeant.e.s salariés et élus des clubs ont permis de parcourir de nombreuses thématiques spécifiques locales tournées autour de la performance sportive, de la formation et de la gestion courante associative. Des échanges fructueux qui ont laissé apparaître de nombreux points de convergence entre les besoins spécifiques des clubs de montagne et ce que la Fédération Française des Clubs Omnisports apporte au quotidien.
Nous remercions grandement les clubs pour leur accueil, disponibilité et la qualité des échanges. Des temps forts spécifiques sont à l’étude pour ces associations, en lien avec nos clubs adhérents d’AURA.