Nos partenaires

Par son activité dédiée à l’omnisports sur le territoire Français, la FFCO s’efforce d’entretenir un partenariat diversifié, tant au niveau des acteurs publics que des acteurs privés.

Afin de mobiliser et de fédérer autour du sport, la politique partenariale de la FFCO ne cesse de se développer. L’objectifs principales est d’apporter une grande satisfaction aux clubs adhérents à travers la création de nos partenariats.

Nos partenaires pour l’accompagnement de nos clubs omnisports

SOLUTIONS DIGITALES

 Assoconnect (gestion des adhérents)

Logo AssoConnect

La Fédération Française des Clubs Omnisports a toujours souhaité offrir à ses clubs des services innovants et concrets, dans l’objectif de toujours faciliter au maximum leurs actions.

Après un an d’audit, la FFCO a jugé que le logiciel AssoConnect était le plus pertinent pour accompagner les clubs omnisports dans leur gestion.

Ce partenariat a été signé en avril 2017 et déjà 80 clubs omnisports utilisent ce logiciel !

Grâce à ce partenariat, les clubs adhérents de la FFCO bénéficient d’une remise de 30 % par rapport aux prix publics : www.assoconnect.com/tarifs

Cliquez ici pour en savoir plus sur le logiciel et le partenariat !

MySportRoom (Diversification de l’offre)

Dans le cadre de sa démarche d’accompagnement des clubs omnisports sur le développement de solutions pour diversifier leur offre sportive, la F.F. Clubs Omnisports signe un partenariat avec MySportRoom.

Plateforme de sport digital, MySportRoom peut être développée en marque blanche et y intégrer l’ensemble de la charte du club.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le logiciel et le partenariat !

 

FINANCEMENT CLUBS

Initiatives

INITIATIVES.FR, partenaire de la FFCO, est LE spécialiste des solutions de collectes de fonds pour le milieu associatif. 

Des actions pour générer des bénéfices (ventes de chocolats, de calendriers, tombolas clé en main ou sur mesure) ainsi que des produits ultra personnalisés.

Grâce au partenariat, bénéficiez d’une remise négociée et soyez accompagné professionnellement pour des commandes supérieures à 1500€ !

Lien catalogue : ICI

Cliquez ici pour en savoir plus sur le partenariat !

NOUVELLES PRATIQUES SPORTIVES

Golbang

Format de foot 3v3 simple, le Golbang ne nécessite aucun investissement, est facile et rapide à tester puis à mettre en place pour des joueurs de tous âges et de tout niveaux en mode ludique.

Concrètement à quoi va servir ce partenariat ?

  • Accompagner les clubs sur le développement des nouvelles pratiques pour attirer un nouveau public 
  • Permettre aux clubs de bénéficier de « l’offre club partenaire » proposée par Golbang
  • Mettre à disposition le portefeuille de marques et d’animations exclusives Golbang pour créer des évènements tous publics.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le partenariat !

DEVELOPPEMENT DURABLE

SportinGoodz

Sportingoodz est la solution qui a été retenue par la fédération pour créer plus de circularité autour des articles de sport des 650 clubs adhérents et des 750 000 pratiquants affiliés.

Concrètement à quoi va servir ce partenariat ?

  • Offrir un moyen simple et rapide aux pratiquants de donner une seconde vie aux articles de sport qui dorment dans leurs placards
  • Permettre aux clubs de créer de nouveaux revenus en valorisant les reliquats et matériels de sport inutilisés

Cliquez ici pour en savoir plus sur le partenariat !

 

Les éditions Attribut – Revue Panard

PANARD, le dernier né des MOOK des éditions de l’Attribut, est la « revue qui met le sport en récit et les deux pieds dedans ». Des écrivains nous livrent leur histoire du sport, des sportifs racontent la façon dont ils le pratiquent et le ressentent, des chercheurs analysent l’évolution de ce phénomène de société, devenu incontournable. PANARD nous parle de la culture du sport, de ses événements mythiques et anecdotiques, du sport du haut niveau comme de caniveau, et nous propose assurément un nouveau regard sur le sport.

 

Nos partenaires institutionnels pour le développement de l’omnisports

Le comité olympique et sportif français

La fédération française des clubs omnisports est membre associé du comité olympique et sportif français (CNOSF).  Le CNOSF a été créé en 1972 par le rassemblement du Comité olympique français et du comité national des sports.

Ces missions sont, aujourd’hui les suivantes :

  • Représenter l’ensemble du mouvement sportif français,
  • Faire rayonner et représenter le CIO sur le territoire Français,
  • Etre acteur dans les instances de concertations

Le CNOSF est un acteur fort du mouvement sportif français sur le territoire, la FFCO est active dans ses différentes commissions et groupes de travail.

 

Le comité Pierre de Coubertin

Le comité Pierre de Coubertin est un partenaire de la FFCO

Logo Comité Pierre de Coubertin

La création du comité Pierre de Coubertin remonte à 1950 avec comme prérogative la défense du sport.

Il est un lieu privilégié d’échange sur le sport contemporain. Site internet comité Pierre de Coubertin.

Le Dispositif local d’accompagnement

Le Dispositif local d’accompagnement est partenaire de la FFCO

Logo DLA

Ce dispositif public, créé en 2002 se caractérise par un processus d’accompagnement national des structures employeuses donc des associations sportives. A ce titre, la FFCO se devait d’être partenaire du dispositif local d’accompagnement.

De plus, la fédération française des clubs omnisports fait partie intégrante des prestataires que le DLA sollicite en cas d’accompagnement, sur une problématique rentrant dans nos prérogatives.

Plus d’information sur le site internet du DLA. 

Le ministère des Sports

Le Ministère des sport est en étroite relation avec la FFCO

Logo Ministère des sports

Chargé du bon fonctionnement de la politique sportive sur le territoire français le ministère des sports a longtemps été sous tutelle d’autres ministère. Depuis le 17 mai 2017 il est devenu un organe à part entière.

La FFCO, comme toute fédération entretien de lien avec le ministère des sports, et, de cette façon, contribue à la politique générale de l’omnisports en France.

Sport responsable

La FFCO soutient le label sport responsable

Logo Label sport responsable

La démarche sport responsable a été mise en place par le groupe d’assurance Générali.

C’est une chartre qui :

  • Défend l’accessibilité du sport à tous indépendamment de son âge son sexe, son handicap.
  • Lutte contre la discrimination de façon globale.
  • Revendique le sport pour ses bienfaits sur la santé.
  • Prône le sport avec une dimension environnementale
  • Accompagne les sportifs dans leur projet
  • Diffuse les valeurs du fairplay et de la citoyenneté entre autres

La Fédération Française des Clubs omnisports fait partie des 13 grandes fédérations à avoir ratifié cette charte.

Qu’apporte sport responsable aux clubs ? La réponse est simple Sport responsable est une réelle reconnaissance des actions pouvant être menées dans ce sens et offre une médiatisation importante.

Pour en savoir plus sur le label sport responsable.

Le CoSMos

Le CoSMoS est l’unique organisation représentant exclusivement tous les employeurs du sport, qu’ils soient issus du secteur associatif, commercial ou du sport professionnel. La F.F. Clubs Omnisports est un des membres fondateurs de cette organisation.

Le CoSMoS vous accompagne dans votre quotidien d’employeur du sport, vous conseille, vous informe, vous forme, vous représente !

L’UNION SPORTIVE DES CHEMINOTS DE FRANCE

En janvier 2020, la F.F. Clubs Omnisports et l’Union Sportive des Cheminots de France ont signé un protocole d’accord pour porter conjointement la dynamique omnisports au niveau national et apporter toujours plus de service à leurs clubs respectifs. Forte de nos 500 adhérents pour la FFCO et 250 adhérents pour l’USCF, nous formons désormais une dynamique sportive considérable pour développer la pratique sportive sur l’ensemble du territoire national.

Nos autres partenaires

 

Adequate Hospitality