la France prépare ses skatteurs pour 2024

Début novembre a eu lieu les premières détections pour former l’équipe de skateboard qui aura la lourde responsabilité de représenter la France aux Jeux Olympiques 2024. Vingt-cinq jeunes de 8 ans à 16 ans ont eu la chance de passer des sélections dans la région de Provence Alpes Côte d’Azur. Parmi eux, le jeune champion de France moins de 16 ans, Tom Martin, qui était là pour montrer les figures à faire durant la journée de détection. Le sportif ne se cache pas qu’il laisse une place dans un coin de sa tête pour les Jeux de Paris.

La France a fait le choix de s’y prendre tôt afin de pouvoir rivaliser avec les autres grandes nations du skateboard comme les Etats-Unis. Ces derniers seront suivis par des médecins, kinésithérapeutes, ostéopathes comme pour les équipes des autres sports de haut niveau.

A ce jour, l’équipe de France A voit à sa tête Vincent Matheron qui prépare pour le moment les Jeux 2021. Et pourquoi ne pas voir des petits jeunes issus de nos clubs omnisports venir renforcer cette équipe pour les Jeux de 2024 ou la France est en pleine expansion face aux grandes nations déjà bien ancrées dans cette discipline.