SUPER PIXEL est un projet labellisé Olympiade culturelle Paris 2024 en partenariat avec le Paris Université Club, le Jeu de Paume, Analog Sport et la Fédération Française des Clubs Omnisports avec le soutien de la Fondation Swiss Life, la Ville de Paris dans le cadre du festival Formes Olympiques, la DRAC Île-de-France et la Région Île-de-France dans le cadre de l’Été culturel, de la Société du Grand Paris et de la Métropole du Grand Paris dans le cadre de Vivants Voyageurs.
Venez découvrir les photographies des artistes de la mission Super Pixel qui seront révélées pour la première fois en public le mardi 12 septembre à partir de 18h au Musée du Jeu de Paume, 1 Place de la Concorde, 75001 Paris lors de la dernière soirée de l’exposition Franck Horvath et le dimanche 17 septembre de 10h à 18h au Paris Université Club, 17 avenue Pierre de Coubertin, 75013 Paris à l’occasion du Festivale FORMES OLYMPIQUES X PUC qui réunira plus de 60 artistes et leurs projets Art & Sport réalisés dans le cadre de l’Olympiade culturelle. De 10h à 18h, vivez une suite d’événements qui croisent le sport et la littérature, la musique, la danse, le théâtre, le patrimoine, les arts visuels. Une grande journée festive et participative, pour petits et grands, avec spectacles, actions et ateliers…
SUPER PIXEL est une carte blanche confiée à six photographes de générations et de styles variés durant l’été 2023 pour bâtir, à l’échelle de l’Île-de-France, une vision inédite, sensible et populaire du sport amateur : un regard photographique sur le sport et le handisport pratiqués au quotidien. Florence At s’intéresse au para athlétisme ; Marvin Bonheur renoue avec les terrains de handball ; Aglaé Bory questionne la pratique des sports aquatiques sur la Seine; Aché Issakha, qui valorise les disciplines outdoor en banlieue parisienne, s’adonne à la randonnée ; Salomé Guilloret poursuit une recherche autour de l’escrime et de la mode ; tandis que Guillaume Martial, avec l’humour qui le caractérise, approfondit son travail sur le corps sportif.

D’autres articles pourraient vous intéresser :
- La fondation ASM Impulsion soutient le salon Sport Asso & Co !La fondation ASM Impulsion soutient le salon Sport Asso & Co de notre fédération. Dans ce cadre, nous avons posé quelques questions à Pascal Couasnon, délégué général de la fondation. Qu’est-ce que la Fondation ASM Impulsion Auvergne ? « La pratique …
La fondation ASM Impulsion soutient le salon Sport Asso & Co ! Lire la suite »
- Bienvenue à Ourida, agent administratif de la fédération !Peux-tu te présenter ? Je m’appelle Ourida. Je possède une licence en management et j’ai fait une formation assistante de direction. Quel est ton parcours avant la fédération ? J’ai commencé en étant animatrice en école maternelle à Meudon puis …
Bienvenue à Ourida, agent administratif de la fédération ! Lire la suite »
- Promouvoir la littératie physique dans un club omnisportsLa définition de ce qu’est la littératie physique continuera probablement d’évoluer à mesure que la recherche progressera. Toutefois, il est généralement compris et accepté que la littératie physique implique que les personnes acquièrent les compétences, la confiance, le savoir et …
Promouvoir la littératie physique dans un club omnisports Lire la suite »